Le Paris-Brest avec pâte à choux et crème mousseline pralinée, le soufflé au Grand-Marnier aérien et parfumé, les profiteroles glacées et brûlantes, le baba au rhum alcooleux, le fondant au chocolat, la tarte citron acidulée, le millefeuille léger ou la crème caramel fondante… évidemment tout le monde connait. Mais est-ce à dire que vous en maitrisez l’élaboration parfaite ?
C’est en cela que ce petit livre à couverture cartonnée est précieux. Il rassemble en un tout, ce qu’une bonne épouse, mère, fille ou tout simplement gourmande doit savoir. Vous aurez bien sûr transformé la précédente phrase par le masculin…
Clair, digeste, limpide… il est donné à tout le monde, désormais, le droit de savoir faire ces desserts, vrai patrimoine mondial de la culture française !
José Maréchal présente "Les Desserts Bistrots classiques ou revisités", Collection Les Petits Plats chez Marabout, 7,60 €.
Les secrets des desserts bistrot
On les appelle «desserts bistrot» car ils incarnent vraiment ce qu’on aime déguster après la tête de veau, les andouillettes-frites ou l’œuf-mayo. Mais au fait, maitrisez-vous l’art de les confectionner ?

Afficher la galerie
Trucs, astuces et variantes autour des fameux et légendaires desserts de bistrots
©DR
©DR
Article publié le 3 décembre 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.