Sel en spray : vaporisez d’embruns salés vos plats !

Longtemps objet d’échanges commerciaux, le sel fut même une monnaie à part entière. Depuis la nuit des temps, on se sert du sel pour conserver les aliments, les relever, les faire cuire en croute…

Après l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, bienvenue au sel liquide en spray !
Composé à 95% de chlorure de sodium, le sel de table bien blanc est pour cuisiner et à table comme condiment, souvent associé à du poivre. Longtemps banalisé, le sel s’est vêtu de beaux atours ces dernières années grâce à de savoureuses associations : sel au épices, aux herbes, fleur de sel… Il s’offre parfois et arrive souvent sur la table dans ses packagings aux résonnances « terroir chic ».

Après la mode des sprays d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique, le sel nous arrive aujourd’hui dans un joli flacon avec vaporisateur. Premier sel liquide disponible en France, L’O des Salines est 100% naturel car on le prélève aux Baléares directement dans les salines traditionnelles. Son état liquide est celui du sel totalement naturel juste avant sa cristallisation.

Son intérêt ? Permettre de vaporiser habilement son bœuf bourguignon ou sa salade du chef avec harmonie et parcimonie. Le spray a le gros avantage de donner un goût clairement salé, sans ajouter beaucoup de sel. Parfait pour les régimes sans sel et certaines maladies comme l’hypertension artérielle.

A offrir ou s’offrir dans les hypermarchés Casino, Carrefour et Auchan. Environ 4,70 € le flacon de 190 ml.
Article publié le 8 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.