Spontex et Surfrider se mouillent

Depuis longtemps la petite éponge s'intéresse à l'environnement. Pour preuve, Spontex lance une gamme d’éponges Essentiel et une gamme Ménage Protect, tous produits composés de matières premières sélectionnées pour leur caractère naturel et leur mode de culture à l'impact réduit sur l'environnement.

Gagnez un voyage dans une réserve naturelle grâce à Ernie, le hérisson polisson
Cette année encore, Spontex est partenaire de l'association Surfrider Foundation Europe.
Créée en 1984 à Malibu par des surfeurs, l’association apparait en Europe et à Biarritz en 1990. Son but : regrouper des personnes passionnées par la mer et sa protection, défendre et sauvegarder l’océan et le littoral. Et organiser des manifestations de nettoyage des plages parrainées par Bixente Lizarazu, pour sensibiliser le public. Cette association est soutenue par le ministère de l’Ecologie.

Pour un produit Spontex acheté : 100 litres d’eau préservés !
Pour la deuxième année consécutive, Spontex organise en magasin une grande action pro-environnementale avec Surfrider Foundation, depuis le 1er avril jusqu'au 15 juillet. Pour un produit acheté, 100 litres d’eau seront préservés. Grâce aux ventes générées, Spontex fera une donation à l’association Surfrider Foundation pour soutenir ses actions de préservation de la pollution des océans, rivières et lacs.
Cette opération permet à chacun de s’associer au grand mouvement de défense du Patrimoine naturel et de faire un geste citoyen.

Jeu concours
Parallèlement, Spontex organise un grand jeu sur Intenet pour permettre aux consommateurs de gagner une semaine pour deux personnes vers 3 destinations naturelles préservées : les chutes du Niagara, les glaciers d’Argentine et les plages de Zanzibar. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire on-line sur le site éthique spécialement dédié à cette opération : www.grandnettoyage.com

Les bonnes pratiques
Spontex et Surfrider Foundation mettent en place une action Grand Public à Paris pour sensibiliser les franciliens aux bonnes pratiques.
Pour cela, ils jettent l’ancre à Paris sur la péniche de l’Equité le dimanche 27 juin prochain (port de la Tournelle 75005 Paris) et vous donnent rendez-vous de 11h à 18h, sur les bords de la Seine, où le décor nautique nous plonge au cœur de cette opération.

Comment faire un geste éco-citoyen ?
Conservez vos éponges usagées, venez les recycler le jour J et passez un bon moment en famille en alliant découverte et respect de l’environnement… De quoi apporter votre pierre à l’édifice !
Tout est prévu pour susciter l’intérêt et en savoir plus sur ces gestes quotidiens qui font toute la différence :
  1. des points de recyclage pour la collecte des éponges usagées des consommateurs avec la participation active de la société Paprec Recyclage : 1 éponge jetée = 50 litres d’eau préservés… les petits ruisseaux font les grandes rivières !
  2. Deux minis expos :
    • une exposition de Surfrider Foundation autour du cycle de l’eau et des actions et enjeux de la pollution.
    • une rétrospective sur la marque Spontex et ses pubs de sa création en 1931 à nos jours : naissance d’une marque, de sa mascotte Ernie et de ses nombreuses conquêtes.
  3. Quatre ateliers ludiques et participatifs autour des thèmes de l'eau et de l'écologie pour petits et grands.


Retrouvez l’ensemble de ces informations sur www.grandnettoyage.com

Pour toute information sur Surfrider Foundation : www.surfrider.eu et www.initiativesoceanes.org

Péniche de L’Equité
Sur les quais, descendre par :
Subdivision Paris Port autonome
Face au 37, quai de la Tournelle
75005 PARIS
Métro : Ligne 10 - station Maubert Mutualité
RER : Ligne C - station St Michel / Notre-Dame
Article publié le 8 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.