Tisanes et infusions : une médecine douce et naturelle

Saviez-vous que les tisanes font partie depuis toujours de ces fameux remèdes de famille, utiles en cas de rhume, crise de foie ou insomnie... Infusion plaisir, tisane remède… elles connaissent aujourd'hui un renouveau fabuleux. Essayez-les grâce aux nombreuses recettes offertes dans cet ouvrage, pratiques et faciles d'accès !

Précieux conseils et recettes pour se soigner en buvant les extraits de plantes !
La différence entre la tisane et l'infusion ? Evident mon cher Watson ! La tisane est une certaine quantité de plantes infusée dans de l'eau frémissante et non bouillie pendant 10 minutes. L'infusion est la même chose mais on peut remplacer l'eau par du lait, de l'huile, du vin, du vinaigre…toutes sortes de liquides.

Ce postulat posé, à vous les soins efficaces et économiques pour soigner toute la famille !

De l'acné, vite une infusion d'ortie ou de pensées sauvages. Un aphte? Essayez une tisane de basilic, de feuilles de cassis ou encore une figue coupée en quatre et placée dans l'eau froide. Portez à ébullition, laissez bouillir 5 minutes, puis utilisez en bain de bouche, souverain ! Vous perdez vos cheveux ? Une infusion de fleurs de romarin que vous frictionnerez sur vos cheveux ou une macération de romarin dans de l'alcool à 60°…

C'est fou ce que l'on soigne avec des plantes: douleurs dentaires, fatigue nerveuse, aérophagie, extinction de voix, migraine, mycose ou rhumatismes...

Ce livre vous ouvrira un vaste horizon de maux soignés efficacement grâce aux vertus des plantes. Pourquoi s'en passer !

A offrir à un atrabilaire.

Tisanes et infusions au quotidien, Prendre soin de soi au naturel, par le Dr Henry Puget, Editions Minerva, 19,90 €
Article publié le 23 mars 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • vaux
    vaux
    La Lithotherapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme.

    http://www.lithotherapie.com/

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.