Partager en chapitre, « Street et finger food », « Rapido », « Simplissime », « Fiesta famille » et « A l’avance », l’ouvrage balaie le monde selon le thème. Ainsi pour la cuisine de la rue que l’on goûte debout du bout des doigts, dégustons-nous des toasts de tarama, des bouchées de maquereaux à la suédoise, des bouchées de chorizo à l’espagnole ou des boulettes de risotto à la mozzarella…et autres délices.
De nombreux pays et villes sont mis à l’honneur avec leurs spécialités comme le corn bread et les cheese tartines de pain azyme à New York, les aubergines grillées à Malacca, les shortbreads en Ecosse, les crevettes au fromage de monsieur Lim au Japon, la soupe d’orange à la sévillane…Bref, c’est pleins de saveurs, de parfums, d’exotisme…
On sort largement des bornes de l’Europe et c’est réjouissant.
Les recettes sont faciles, pas toujours originales car grands classiques dans leur pays…
A offrir aux voyageurs du monde, surtout les gourmands.
Julie cuisine le monde chez vous, Edition Alain Ducasse, 29 euros
Tour du monde des recettes du quotidien
La célèbre et médiatique cuisinière, Julie Andrieu, nous emmène ici à travers le monde et ses émotions gustatives. Un voyage coloré et gourmand.

Afficher la galerie
Julie pose son sac à dos et sort sa fourchette internationale
©DR
©DR
Article publié le 15 novembre 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.