Toutes les volailles cuisinées par Sophie Dudemaine

Oui, la volaille est bonne pour la santé, une viande maigre, goûteuse, tendre et qui permet toutes les audaces culinaires ! Voilà en 250 pages les meilleures recettes concoctées par la reine des cakes, Sophie Dudemaine.

Les volailles de A à Z à travers 100 recettes classiques, exotiques ou pour les enfants...avec de très jolies photos.

Canard, poulet, dinde, caille, faisan, oie, perdreau, pintade et même autruche, vous saurez tout sur ces volatiles faciles à cuisiner : découper à cru ou à cuit, farcir, trousser, dépouiller… Les photos sont claires et parlantes ! Sophie nous dévoile ensuite ses recettes classiques  du poulet Marengo, au coq au vin, de la poule au pot, au poulet basquaise, jusqu’au poulet aux morilles et vin jaune, qu’on aime tant.

Mais le livre est complet, car il balaie aussi les saveurs d’ailleurs. Et oui, connaissez-vous le colombo de poulet, le curry de poulet, le tandoori ou le crumble au poulet, potiron et cheddar…

Des tartines de poulet  au blanc de poulet aux corn flakes, du Parmentier de poulet au cube de poulet…sont plus spécialement élaborées pour les « petits poulets », à savoir les ninos !

Oui vraiment, il y en a pour tous les goûts, au total 100 recettes de bonnes volailles à mitonner pour les amis.

Les volailles de Sophie, par Sophie Dudemaine, Edition de la Martinière, 22,90 euros.

Canard, poulet, dinde, caille, faisan, oie, perdreau, pintade et même autruche... toute la basse cour passe dans les casseroles expertes de Sophie Dudemaine.
Afficher la galerie
Canard, poulet, dinde, caille, faisan, oie, perdreau, pintade et même autruche... toute la basse cour passe dans les casseroles expertes de Sophie Dudemaine.
©DR

Article publié le 8 novembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire