Triple innovation chez Bénédicta

La marque centenaire innove avec une gamme exclusive de trois nouvelles sauces. Les Gourmandes, plus subtiles que les sauces traditionnelles, allient deux saveurs principales. Essayez la recette de saltimbocca de veau !

La sauce aux oignons et vinaigre balsamique relève les roulés de veau à la sauge, accompagnés de fèves au basilic.
Voir plus : sauce

Pour créer trois recettes de sauces savoureuses, Bénédicta s’est associée aux talents de l’Ateliers des Chefs. La plupart des condiments proposés à la vente sont faits d’une saveur prédominante, et laissent peu de place aux combinaisons originales. Les Gourmandes pallient à ce manque en composant des accompagnements aux nuances multiples.

Idéale pour accompagner les plats de poissons, de crustacés et les terrines de la mer, la seconde sauce marrie le citron à une subtile touche de gingembre. Elle ajoute une touche acidulée et légère aux associations de légumes et poissons, voire légumes et volailles.

La seconde sauce, plus aigre-douce, allie compotée d’oignons caramélisés à une pointe de vinaigre balsamique. Destination volailles, rôtis de porc, côtes de veau, terrines et pâtés, et même foie gras. Testez-la avec la recette de saltimbocca de veau !

Plus attendue, la troisième et dernière sauce, à la tomate relevée de piment, réveille les viandes grillées, les carpaccios, tout autant que les frites, les omelettes, et les tartes aux légumes.

Les Gourmandes sont présentées dans des pots en verre aux courbes arrondies. Trois sauces pour tous les goûts !
Afficher la galerie
Les Gourmandes sont présentées dans des pots en verre aux courbes arrondies. Trois sauces pour tous les goûts !
©DR

Recette : Saltimbocca de veau à la sauce oignons/vinaigre balsamique, sur fèves à l’huile d’olive

Pour 6 personnes :

  • 6 escalopes de veau
  • 60 g de sauce oignons/vinaigre balsamique
  • 3 branches de sauge
  • Petits piques à brochette
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de vin blanc
  • 30 g de beurre
  • 500 g de fèves surgelées
  • Sel et poivre

Découpez les escalopes de veau en tranches assez fines. Badigeonnez une de leur face avec une fine couche de sauce Les Gourmandes. Découpez finement quelques feuilles de sauge et posez-les sur la sauce. Roulez les morceaux de viande, et maintenez-les chacun avec un pique.

Faites bouillir les fèves congelées dans de l’eau salée pendant 5 minutes. Ciselez le basilic et ajoutez-le aux fèves, préalablement égouttées. Vérifiez l’assaisonnement.

Dans une poêle chaude baptisée d’un filet d’huile d’olive, saisissez les roulés de veau. Faites dorer une minute sur chaque côté puis réservez-les dans un plat. Versez le vin blanc dans la poêle pour bien déglacer, et laissez réduire de moitié. Ajoutez le beurre, et redéposez les roulés, en les arrosant de sauce. Assaisonnez hors du feu.

Dans des assiettes creuses, déposez quelques cuillères de fèves au basilic, et placez les roulés au dessus.

Les trois nouvelles sauces Bénédicta sont proposées en GMS depuis le 1er mars 2012.

www.benedicta.com

Article publié le 5 avril 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire