Depuis 1720, Maille met tout son expérience au service des gourmets en proposant une collection permanente de moutardes fines ou en grains et, à chaque saison, des séries limitées de moutardes étonnantes aux saveurs subtiles.
Printemps 2013 : place au piment, à la crème de framboise et au fromage de chèvre. Chef talentueux du restaurant étoilé « Le Cinq » de l’hôtel George V, Eric Briffard s’est pris au jeu pour concocter un menu entier, relevé par les subtiles saveurs des trois nouvelles moutardes. En entrée, un duo d’asperges du Lubéron en feuillantine à l’œuf mollet, relevé d’une délicate crème mousseuse à la moutarde Sainte-Maure de Touraine. Pour accompagner l’agneau de lait de l’Aveyron, Eric Briffard a choisi de l’enrober de moutarde au piment d’Espelette et poire et de l’accompagner d’un délicieux gratin de blettes et poire confite au piment. Une véritable réponse du berger à la bergère.
Point d’orgue avec un dessert osé et néanmoins très réussi : une coque meringuée aux framboises de Provence accompagnée d’un sorbet aux fraises à la moutarde framboise et basilic. L’effet perçu affiche une subtilité légèrement salée, qui réveille la fraise en tant qu’exhausteur de goût.
Trois moutardes très inspirantes pour un chef de haute voltige, mais à essayer chez soi avec des viandes blanches ou sur des toasts à l’apéritif surmontés de queues d’écrevisses ou de lamelles séchées de magret de canard.
Ajouter un commentaire