Vive les produits de saison !

Comment inciter les Français à manger sainement au moins 5 fruits et légumes par jour ? En donnant la clé et les codes pratiques de quelques produits, ici quelques 170 choisis parmi les poissons, viandes, fruits, fromages, graines, légumes ou herbes, issus des régions et des départements français.

...ou connaître et respecter la saisonnalité des aliments
Une mine d’info à dévorer avant de les manger !

Dans le titre, le mot à retenir est « de saison ». Et oui, ne perdez pas votre temps et votre argent à chercher des fraises en hiver, des petits pois frais à l’automne, un fromage de chèvre en hiver… jouez à fond les produits de saison, bien plus tendance, meilleurs au goût et à la santé !

L’auteur joue le parti pris d’une page par produit, du coup clarté et lisibilité sont renforcés. Ainsi à aubergine, grâce aux aplats de couleur l’œil passe d’un encadré sur l’origine du légume, à l’astuce du chef ou aux conseils d’achat. Un « le saviez-vous » en aplat vert, une « astuce du chef », une info sur l’origine du produit, « où le trouver… » en encadré… tout ceci contribue à rendre les pages vivantes et attrayantes !

Ce gros travail de compilation réalisé avec talent par Marie-Christine Domange-Lefebvre, permettra à l’amateur gastronome ou au cuisinier déjà rodé de faire des découvertes culinaires et de concocter des petits plats réjouissants. Nul doute que cet ouvrage co-édité par le Bottin Gourmand et le ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, connaitra un franc succès.

« Le Guide des produits de saison, achetez malin, mangez sain », Bottin Gourmand, et Ministère de l’Alimentation, 10 €
Article publié le 14 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.