Omelette de concombre et tomme de Savoie
Comme chacun sait, la mère Poulard est à l’origine du succès de l’omelette, un plat simple, rapide à réaliser et qui se décline à souhait !

©Aigon/ Amiel / Souksisavanh / Interfel
Depuis près de deux sicècles, Annette Poulard est une cuisinière française mondialement connue, notamment pour sa bien fameuse omelette. Dans les années 1800, elle accueille les visiteurs de son auberge avec une omelette à sa façon. Très vite, c’est un succès. Tout le monde se presse « A la renommée de la Mère Poulard » pour savourer l’omelette rosée, baveuse et fumante, cuite au feu de bois par l’hôte éponyme.
A base d’œufs, l’omelette est un plat très simple et rapide à réaliser. Aux champignons, au jambon, aux légumes ou encore façon tortilla espagnole avec des pommes de terre, l’omelette a l’avantage de pouvoir être déclinée à l’infini !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 concombre
- 6 œufs
- 200 g de tomme de Savoie
- 1 salade frisée
- Curcuma
- Huile d’olive
- Vinaigre de vin
- Sel
Réalisez une vinaigrette avec de l’huile d’olive et un trait de vinaigre de vin.
Epluchez et épépinez le concombre. Coupez-le en petits dés. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 7 à 10 minutes. Ajoutez une belle pincée de curcuma et un peu de sel.
Lorsque les dés de concombre sont encore un peu craquants, ajoutez la tomme de Savoie coupée en cubes.
Laissez fondre le mélange et ajoutez les œufs battus assaisonnés d’un peu de sel. Réalisez une omelette. Roulez-la et servez avec une salade frisée assaisonnée de vinaigrette.
Ajouter un commentaire