Penne à poêler Panzani aux noix de Saint-Jacques et à la roquette
Panzani lance une nouveauté facile à cuisiner, les pâtes à poêler. Dans cette recette, cette marque de référence sur le marché des pâtes anoblit ses penne avec des Saint-Jacques et un peu de roquette pour la fraîcheur.

Il y avait le riz, quelques céréales... Voici maintenant les pâtes à poêler ! Des torti, des penne et des coquillettes pour les petits. Panzani rend la cuisine plus ludique, plus gourmande ; car on peut obtenir une texture plus croustillante qu’avec une cuisson à l’eau. Le seul point noir : le nettoyage : en tant que ménagère, c’est plus facile de nettoyer une casserole d’eau qu’une poêle où des aliments ont été rissolés.
Le sachet est disponible en GMS à 1,30 €. Il ne vous reste plus qu’à accommoder ces pâtes : carbonara, poulet tapenade, tomates basilic, potimarron, menthe et bœuf haché, saumon fumé, thon et crevettes, légumes à la provençale, champignons et jambon de Paris.
A vous la créativité !
Ingrédients :
- 250 g de Penne à Poêler Panzani
- 50 g de beurre
- 8 noix de Saint-Jacques
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 poignée de roquette
- Huile de noix
- Copeaux de parmesan (facultatif)
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation
Dans une sauteuse, faites revenir dans la moitié du beurre les Penne à poêler Panzani, 2 min à feu moyen, jusqu’à obtenir une couleur légèrement dorée.
Arrosez avec le vin blanc sec, puis couvrez de 60 cl d’eau. Salez et poivrez, laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes doivent être moelleuses.
Pendant ce temps, salez et poivrez les noix de Saint-Jacques, puis faites-les revenir dans une poêle avec le reste de beurre, à feu assez vif, 1 à 2 min de chaque côté.
Servez très chaud dans des assiettes creuses, en surmontant de feuilles de roquette, d’un trait d’huile de noix et de copeaux de parmesan.
Ajouter un commentaire