Selon une étude de l’INSEE, 6 % des Français estiment manquer d’espace dans leur logement. A Paris, ce chiffre atteint même 25 %. Dans ce contexte, le gain de place et les rangements sont devenu de vrais défis, y compris dans la cuisine, devenu un espace souvent multifonctions dans lequel les m² sont comptés. On y prépare et prend ses repas ou une collation, on y travaille parfois avec son ordi… Ce que l’on cherche avant tout, ce sont des objets ergonomiques et accessibles. Poubelle à tri, égouttoir à vaisselle, petit électroménager… Les marques d’accessoires de cuisine, et non des moindres, ont compris les nouveaux besoins de ces consommateurs exigeants et proposent des solutions astucieuses.

©DR
Des marques spécialisées
Brabantia, spécialiste de la poubelle depuis longtemps, a fait du tri des déchets un atout. De plus, minimiser l'impact sur l’environnement avec des produits à l’empreinte écologique très faible, (de nouveaux matériaux), est désormais un argument de vente… Du compact et bien conçu, la marque américaine Simplehuman en fait son ADN. Elle propose des produits simples, fonctionnels, conçus pour durer, afin que chaque consommateur puisse utiliser les outils pour être efficace au quotidien à la maison. Résultat ? Une collection de beaux accessoires de cuisine, qui ont par ailleurs, obtenus de nombreux prix.

©DR
Petit électroménager et appareils électriques ne sont pas en reste. Kenwood, Delonghi, WMF proposent des versions mini, de leur best seller ou des produits spécialement conçus pour leurs petites dimensions : cafetière, toaster, ou encore robot compact, y compris l’incontournable Kitchenaid. A vous de vous laissez séduire par ses produits.

©DR
Où trouver ces objets ?
Brabantia, www.brabantia.com
De Longhi, www.delonghi.com/fr
Emsa, www.emsa.com/fr
Kenwood, www.kenwoodworld.com/fr
Kitchenaid, www.kitchenaid.fr
Simple Human, http://www2.simplehuman.com/fr
WMF, www.wmf.com/fr

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire