Mes dîners bio livrés par Dinetto

Les dîners de la semaine livrés, équilibrés, respectant les produits de saison, tel est le crédo de Dinetto. Il suffit de passer sa commande sur le site pour recevoir un beau cabas avec tout ce qu’il faut pour préparer 4 dîners avec des ingrédients bio.

Un cabas livré pour les dîners de la semaine: le rêve !

 

Lorsque les deux parents travaillent, les menus du quotidien peuvent vite devenir un casse tête. Les mêmes plats reviennent continuellement et on se retrouve à cours d’idées. C’est à partir de ce constat que Romain Baillon  a décidé de lancer Dinetto en juin 2009, en s’inspirant d’un service similaire chez nos amis scandinaves, souvent précurseurs. L’idée étant d'aider les familles actives à mieux manger en s’adaptant à la vie d'aujourd'hui. Les repas de tous les jours se devaient d’être plus pratiques, plus sains et plus variés.


De fait, le lancement de Dinetto en 2010 (premier site en juin) a été  généreusement salué comme une innovation réelle et prometteuse dans  le domaine du repas de tous les jours.

 

Un principe tout simple 

Se simplifier la corvée des courses, cuisiner des repas bons et sains avec des produits frais, bio, locaux et de saison, et préparer ainsi des repas variés en 30 minutes chrono.

Semaine après semaine, les menus changent ; vous pouvez soit commander ponctuellement, comme une halte agréable dans ses habitudes, quand vous en avez marre du train-train quotidien des éternelles mêmes recettes, ou décider de recevoir chaque lundi un cabas Dinetto, bien pratique pour manger sainement en cuisinant sans effort d'apprentissage.

Le vendredi, vous recevez par mail la liste des ingrédients qui vous seront livrés le lundi suivant et Dinetto vous précise quel fond de placard vous êtes supposé prévoir : huile d’olive, quelques épices, 2 cuillères à soupe de farine…Livré dans toute l’Ile de France, vous recevez ensuite votre cabas bien ponctuellement dans un créneau horaire précis. Premier constat, les qualité et quantité des produits sont vraiment parfaites. Deuxième constat : les ingrédients sont accompagnés de 4 recettes claires et bien expliquées, même pour des cuisiniers néophytes. Troisième constat : une très grande majorité des produits sont labellisés bio AB à l’instar du riz, crème fraîche, lardons, fromage râpé, des œufs et même des coquillettes et des tomates concassées en boîte. Quatrième constat : le cabas comportait aussi de très beaux fruits bio pour apporter les vitamines nécessaires à nos 4 dîners ; en l’occurrence  9 kiwis, 5 oranges et 8 pommes délicieuses.

Pour varier les plaisirs, éveiller les papilles et cocher les bonnes cases nutritionnelles, chaque semaine vous seront proposées une recette à base de poisson frais (papillotes de lieu à la fondue de poireaux par exemple), une à base de viande (poulet fermier en cocotte avec carottes et champignons frais), une recette végétarienne (curry de chou fleur aux épices et tomates) et une familiale classique (omelette campagnarde avec salade verte).  Les plats préférés sont reprogrammés régulièrement…

Quant au tarif, il apparaît très raisonnable au regard de l’économie de temps, d’énergie et de réflexion à concocter des menus. A prix fixe et unique, le cabas Dinetto est vous est livré au même prix chaque semaine 95 euros (soit 5,94 euros par personne et par repas, dessert compris)!  

Un vœu cependant : pouvoir commander les ingrédients par multiple de 4 convives lorsqu’on veut recevoir des amis (8, 12, 16…).   

Le souhait de Dinetto : nous faire bien manger toute la semaine et toutes les semaines !

 

www.dinetto.fr

Article publié le 21 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.