L’école Maitre Crêpier et Cuisinier, à Rennes

Se former à la fabrication de crêpes ou de pizzas à Rennes pour en faire un métier ou se reconvertir ? Une belle idée, n’est ce pas ! Le directeur, Bertrand Denis, breton depuis des générations, en a fait son cheval de bataille. Pour le meilleur et la formation de nombreux jeunes et moins jeunes qui, à travers le monde, transmettent leur passion et leur savoir-faire.

La pâte est tout d'abord étalée à l'aide d'un rozell, ustensile de bois sur le billig  pour réaliser de superbes crêpes et galettes.

Tout commence le jour où Bertrand Denis rencontre Jean-Christophe Celbert dirigeant d’une minoterie. Ensemble en 1989,  ils décident de monter l’école Maître Crêpier à Maure-de-Bretagne pour répondre à une forte demande de professionnels de la crêperie. La première année, l’école accueille 60 stagiaires dans les locaux de la petite commune d’Ille-et-Vilaine. 25 ans plus tard, elle accueille plus de 430 stagiaires par an.

En 1996, se développe l’école Maître Pizzaïolo
Depuis un an, l’école s’est installée à Rennes dans des locaux modernes et parfaitement bien adaptés aux activités. Pas moins de 8 salariés forment de nouveaux stagiaires. Car faire la pâte et confectionner les crêpes ne sont pas choses si faciles. En outre, on y apprend les secrets des gaufres, tartes, salades, pâtes fraîches et cuisine sans gluten.

Le fondateur de l’école Bertrand Denis explique : «  l’école Maître Crêpier et Cuisinier à Rennes est un lieu de formation ouvert sur le monde et la réalité d’aujourd’hui. Les stagiaires se perfectionnent dans le métier de restaurateur. Outre la fabrication des crêpes, ils apprennent  l’art du dressage, celui du service ou encore comment établir une carte, gérer un établissement et bien d’autres trucs et astuces liés  à la profession ! »

La formation est très complète, puisque les stagiaires peuvent apprendre le métier de crêpier, et aussi le perfectionnement en crêperie gastronomique, en snacking breizh, gaufres, pizzeria, saladerie, quicherie, tarte, pâtes fraîches, cuisine italienne, sans gluten, et évidemment la gestion pour les futurs chefs d’entreprise qui voudraient développer leur commerce aux quatre coins du monde.

Ecole Maître Crêpier et Cuisinier
8, rue Jules Maillard de la Gournerie
35000 Rennes
Tél. : 02 99 34 86 76      
Mail : info@ecole-maitre-crepier.com
www.ecole-maitre-crepier.fr

L'école de Bertrand Denis accueille plus de 430 stagiaires par an.
Afficher la galerie
L'école de Bertrand Denis accueille plus de 430 stagiaires par an.
©DR

Article publié le 23 janvier 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire