Cuisinier depuis de nombreuses années, je n’avais jusqu’à présent jamais testé les fameux couteaux japonais à lame de céramique (ni ceux à lame de titane d’ailleurs) que l’on aperçoit entre les mains des préparateurs de sushis.
Alors le week-end dernier, je me suis mis à tailler, émincer, couper, trancher… toutes sortes d’aliments. Et surtout les plus durs ou délicats. Fenouils, endives, rôti de bœuf, comté… tout y est passé. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu du résultat !
En toute sincérité, j’ai été émerveillé par ces couteaux qui sont légers, ultra précis, ergonomiques et qui tranchent extraordinairement bien. En poursuivant mon investigation, j’ai appris en outre qu’ils avaient une très belle durée de vie, qu’ils ne rouillaient pas (et pour cause), qu’ils n’altéraient pas le goût des aliments… et bouquet final : ils passent au lave vaisselle.
Moralité : toute la petite famille va dorénavant manger des carpaccios !
www.forever-eur.com
Forever, les sacrées lames japonaises !
Petit week-end test pour découvrir et éprouver les jolis couteaux en titane et céramique Forever, en provenance directe du pays du soleil levant.

Article publié le 25 février 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.