Des idées à foison pour s'amuser sans peine

Un baptême, un mariage, un anniversaire surprise, un grand bal…on aime faire la fête mais on ne sait pas toujours s’y prendre. Voici quelques 247 pages d’infos variées pour vous décomplexer et vous inciter à recevoir.

Une mine d'idées pratiques et artistiques pour oser recevoir et faire la fête

 

Ce livre est une mine d’or, une pépite pour qui  « aimerait bien, mais ne sait point »...On y apprend  presque tout : après le brunch, pourquoi pas le slunch, contraction de souper et lunch, de 17 à 22h00 le dimanche soir, pour profiter des derniers moments du week-end.

Des goûters d’anniversaire pour enfants de 3 à 7 ans, aux premières boums

Pour ado avec des idées de thèmes, de décoration ; du pot de la boite à la kermesse de l’école ; des noces d’or des grands-parents au mariage bio en petit comité… ce chapitre balaye large toutes les occasions. Le chapitre « à chaque mois sa fête » est plus original avec des témoignages et innovations, comme le rendez-vous dinette, la soirée déguisée de mars ou le buffet d’avril, ou les réveillons différents…

Choisir un restaurant, décorer son « chez soi », changer de voisins pour ne pas s’ennuyer…tout est facile et sujet à amusement. Des idées de punch, de repas tout de la même couleur ou à base d’épices douces et piquantes, les idées courent les chapitres et rendent ce livre indispensable. Bref, une mine, on vous dit !

 

Le Guide des fêtes réussies, par Claire Flury, Leducs Editions, 12,90 €.

Article publié le 23 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.