Machines à bulles : vos boissons pétillantes à la maison

Après le pain, le café et les smoothies, vous pouvez désormais fabriquer vous-même vos boissons pétillantes en toute simplicité. Ne portez plus de packs de bouteilles gazeuses, appuyez plutôt sur un bouton, et le tour est joué. En Allemagne et en Suède, cet appareil est déjà très répandu, le marché se développe largement en France, et il y en a pour tous les goûts.

Vous disposez de deux minutes, vous avez envie d’eau gazeuse ou de soda, n’hésitez pas, fabriquez vous-même votre boissons grâce à un gazéificateur. Sodaquick

Economie et écologie

L’eau du robinet devient la source principale de l’eau pétillante et des sodas. Cela représente une économie importante. En effet, une bouteille d’eau gazeuse fabriquée par vos soins coûte trois fois moins cher qu’une bouteille achetée en grande surface (le prix de la machine n’est pas ici pris en compte, sa rentabilité se retrouve à moyen terme, environ 2 à 3 mois). Cette machine est idéale pour les familles nombreuses et les grands consommateurs de boissons gazeuses.

En outre, vous vous ménagez puisque vous n’avez plus à porter de packs de bouteilles. Les boisons sont aussi plus saines, vous savez exactement ce que vous mettez dedans. Vous pouvez éviter les sodas trop sucrés ou au goût trop chimique.

Enfin, l’appareil ne consomme aucune énergie. Celle fournie par le gaz contenu dans les cylindres suffit à son bon fonctionnement. Lorsque le cylindre est vide, vous pouvez le rapporter chez le fournisseur afin qu’il soit rempli de nouveau. Très écologique, cet appareil ne produit  pas de déchets, et les bouteilles sont réutilisables.
 

Utilisation simple

Vous disposez de deux minutes, vous avez envie d’eau gazeuse ou de soda, n’hésitez pas, fabriquez vous-même votre boisson.

  • Pour une eau gazeuse

Remplissez la bouteille avec de l’eau du robinet (fraîche ou non), insérez-la dans le gazéificateur. Ensuite, choisissez la taille des bulles, puis vous n’avez plus qu’à presser le bouton plusieurs fois de façon brève, selon la teneur en gaz souhaitée. La décompression se fait automatiquement. Retirez la bouteille et votre eau pétillante est prête.

  • Pour une boisson pétillante aromatisée

Si vous souhaitez parfumer votre eau, vous pouvez lui ajouter du sirop naturel concentré qu’il vous suffira de doser selon votre goût. Vous pouvez aussi choisir un concentré de soda. De nombreux parfums existent, tels que cola, orange, framboise…

Les innovations

Le prix de ces machines varie entre 65 et 90 euros, et le marché intéresse de plus en plus de fabricants. La différence se fait notamment au niveau du design ; plusieurs styles et de nombreux coloris sont au rendez-vous. Ultra simple d’utilisation, les enfants pourront s’en servir et jouer aux apprentis chimistes.

D’autre part, un nouveau concept est en cours d’étude, il s’agit d’un bouchon contenant le gaz et l’arôme qui se visserait directement sur la bouteille. La boisson serait donc prête en quelques secondes, et il n’y aurait plus besoin d’investir dans une machine…

www.sodaquick.com

www.sodastream.fr

Article publié le 16 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.