Les bocaux Le Parfait
Située en plein cœur du massif central, l’usine de fabrication des bocaux Le Parfait est un exemple de savoir-faire et d’engagement en termes de qualité. Sept étapes sont nécessaires à la création des bocaux qui reposent tranquillement dans vos placards, sept étapes méticuleuses, et précises. Le verre, 100% recyclable, est l’élément phare puisqu’il respecte l’environnement, mais préserve aussi simplement et naturellement la saveur des aliments. Fermez votre bocal rempli de votre garniture, plongez-le dans un bain-marie, et votre bocal sera « stérilisé » grâce à la chaleur. L’une des caractéristiques Le Parfait qui n’échappera pas à votre œil, c’est sans aucun doute la rondelle de caoutchouc orange ! Reconnaissable parmi tant d’autres, les bocaux Le Parfait sont aujourd’hui encore l’allié incontournable des cuisinières des temps modernes.

©DR
Les petits pois
Bien loin de faire l’unanimité auprès des enfants, le petit pois n’en reste pas moins un élément important de notre alimentation. Au risque de s’y méprendre, le petit pois n’est pas un légume, mais une graine immature ! Récolté principalement de mai à août, les petits pois se consomment toute l’année, sous bien des formes : congelés, en conserve... Le petit pois, malgré sa taille, est l’un des légumes les plus riches. Protéines, fer, fibres, lutéine ! Autant de nutriments indispensables pour être en bonne santé. D’autant plus que tous ces éléments contribuent à la prévention de certaines maladies cardiovasculaires, et certains cancers. Alors, le petit roi de nos assiettes pour cet été 2015, ce sera le petit pois.
Pour profiter du petit pois et de toutes ses saveurs, Le Parfait vous propose une recette de velouté de petits pois à la menthe.
Velouté de petits pois à la menthe
Ingrédients :
- 600 g de petits pois frais écossés
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 2 c. à soupe d'huile de noix
- 15 cl de crème liquide
- 15 feuilles de menthe
- Sel, poivre
Préparation :
Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d'eau. Diluez les cubes de bouillon de volaille dedans et plongez-y les petits pois. Salez, poivrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Mixez les petits pois et leur bouillon avec l'huile de noix et les feuilles de menthe. Poivrez ensuite.
Versez la préparation dans les bocaux Le Parfait jusqu'à 2 cm du rebord. Fermez et procédez immédiatement au traitement thermique, 1 heure à 100°C.
Pour finir, vous pouvez ajouter la crème liquide au moment de servir.
Petit plus : Si vous souhaitez obtenir un velouté plus épais, ajoutez une pomme de terre bouillie lors du mixage des petits pois et de leur bouillon.

©DR
Ajouter un commentaire