Tout commence en 1971. Depuis 7 ans déjà, le Robot-Coupe, préparateur culinaire fabriqué en Bourgogne, équipe les cuisines des professionnels. L’histoire raconte que la femme de l’inventeur, envieuse des cuisiniers professionnels, demande à son époux de créer un robot à usage des particuliers.
Le premier robot multifonctions Magimix voit le jour et fait alors son entrée dans les cuisines des particuliers, révolutionnant rapidement l’art culinaire, permettant à tous de préparer facilement et rapidement la cuisine du quotidien comme les plats les plus élaborés.
Magimix, une marque innovante
Quarante ans plus tard, le robot Magimix continue à séduire les cuisiniers amateurs et professionnels du monde entier qui reconnaissent sa robustesse, sa technologie d’avant-garde et sa facilité d’utilisation. Toujours fabriqué en France (les moteurs à Montceau-les-Mines en Bourgogne, la coutellerie à Thiers et les plastiques dans la vallée d’Oyonnax), le robot Magimix n’a cessé de se développer au fils des ans, s’enrichissant de nouvelles fonctions brevetées. En 1984, c’est le batteur à blancs, en 1988, les multicuves pour enchaîner les préparations, en 2005 le Pétrin Boulanger et la goulotte extra-large, en 2009 le BlenderMix pour des émulsions parfaites et en 2010, le coffret Cubes et Bâtonnets.
Magimix, des robots dans l'air du temps
En 2011, Magimix fête ses quarante ans d’innovations en lançant le robot Premium 5200 XL et en le déclinant dans 9 teintes dans l’air du temps. Equipé du couteau inoxydable, du BlenderMix, du Pétrin Boulanger, du Batteur à blancs, de 2 disques éminceurs, de 2 disques râpeurs, d’un presse-agrumes, d’une centrifugeuse, du moule Pétrin et du Presse-Purées, plus aucune recette ne lui résiste.

©2011 DR
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.