Rillettes et saucisson, un siècle de tradition charcutière

Des recettes ancestrales signées Albert Lhuissier pour savourer de délicieuses rillettes sarthoises ou un saucisson sec d’Auvergne parfait pour les apéros de l’hiver.

Rillettes et saucisson: prestige et tradition !
L’histoire se poursuit

Au début du siècle dernier, ce charcutier sarthois, Albert Lhuissier, sélectionnait ses porcs sur le marché de Connerré pour mijoter ensuite sa recette préparée sans conservateur ni additif. Cette recette au goût de rôti de porc est aujourd’hui confectionnée presqu’à l’identique, avec des porcs de la région.

Quelques trophées

Médaille de bronze au Concours Général Agricole en 2008 et 2009 et Médaille d’argent au Concours National des Meilleures Rillettes de Mamers sont venues récompenser la marque en 2010. A la saveur subtile du rôti de porc moelleux, s’ajoutent de vrais morceaux de viande. L’alliance idéale du passé et du présent.

Une recette aux saveurs d'antan : le saucisson d’Auvergne

Avec ce même souci d’authenticité, « Albert Lhuissier » crée un saucisson pur porc fabriqué en Auvergne. Le saucisson sec est fabriqué à base de viandes au goût typé, avec un boyau et une fleur naturels, sans colorant ni arôme ajouté. Preuve de sa réelle qualité, ce saucisson a obtenu depuis deux ans des médailles : Médaille d’argent au Concours Agricole de Paris 2009 et 2010 et Médaille d’or au Concours International de Nouan Le Fuzelier en Sologne.

Invitez plus souvent ces produits sur vos tables !

Rillettes de Porc Albert Lhuissier en vente en GMS au rayon Charcuterie. Prix moyen observé : 2.45 € pour 220 grammes.
Saucisson d’Auvergne Albert Lhuissier en vente en GMS au rayon Charcuterie. Prix moyen observé : 4.39 €
Article publié le 17 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.