Les vertus des épices qui guérissent

Bien se nourrir c’est bien, mais connaître les épices qui favorisent le sommeil, qui aident à la digestion, qui assouplissent la peau et tant d’autres bienfaits, c’est mieux. Vous en conviendrez. Ce livre vous fera découvrir tous les bonheurs de ces précieuses épices.

Secrets et vertus des épices qui soignent et soulagent les maux du quotidien.

Plantes aromatiques et épices contiennent vitamines, sels minéraux, tout le monde le sait. Moins connu est qu’elles sont excellentes source de flavonoïdes, des produits naturels qui appartiennent à la famille des polyphènols, dont l’action consiste à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire.

Ainsi apprendrez-vous que l’ail, excellent vermifuge, est efficace contre les mycoses, prévient les rhumes et plus largement soutient l’action du système immunitaire. Le clou de girofle est utile  en cas de fatigue, de spasmes intestinaux, de douleurs dentaires. L’estragon favorise la digestion et fait passer le hoquet. Le gingembre est antibiotique, évacue la bile et combat la prolifération des cellules cancérigènes…

Vraiment, cet ouvrage est une mine d’info à utiliser pratiquement tous les jours, en cas de petits et gros bobos !

 

Epices qui guérissent, par Alessandra Moro Buronzo, Editions de la Martiniere, 13,90 €.

Article publié le 14 mai 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire