Une passion devenue métier
Cette ancienne parisienne, qui faisait carrière dans la finance, a quitté la capitale il y a environ dix ans pour s’installer à Lyon. « C’est d’abord pour s’occuper de mes deux premiers enfants et préserver ma vie de famille que j’ai décidé de quitter le milieu bancaire. Mais j’ai toujours aimé chiner et c’est plus tard, en pensant à une éventuelle reconversion, que cette passion est devenue mon activité professionnelle », raconte Anne-Charlotte qui a crée sa boutique en ligne, il y a environ 3 ans. Et depuis sa création, elle a su évoluer dans ses choix qui vont des années 1920 aux années 1970. « J’adore les objets en corde signés Adrien Audoux et Frida Minet, mais ce sont des objets qui n’intéressent que des spécialistes. De même pour les céramiques qui s’adressent à une clientèle restreinte. Aujourd’hui, j’ai adapté ma sélection en suivant les tendances de la décoration, tout en restant à l’écoute de mes coups de cœur. On ne vend bien que ce que l’on aime.»

©Broc’Gallery
Une activité en mutation
Aujourd’hui, il ne suffit plus de chiner des meubles, des luminaires, des objets décoratifs et d’art de la table, des céramiques. Les sites de vente en ligne pullulent sur internet et il faut absolument se démarquer. Pour cela Anne-Charlotte propose en plus de sa sélection d’objets, des conseils de décoration et un service plus personnalisé, qui consiste à débusquer des pièces d’antiquité en fonction d’une demande précise. Et cette activité de recherche sur mesure se développe de plus en plus… » C’est aussi une volonté de ma part de proposer des pièces abordables, même lorsqu’elles sont signées de designers reconnus. » Et même si elle a succombé à la mode des miroirs en rotin, elle met un point d’honneur à proposer des modèles originaux qui changent des rééditions proposées par de nombreuses marques de décoration actuelle.

©Broc’Gallery
Un esprit d’en l’air du temps
La décoration d’aujourd’hui mélange toutes les influences et les styles. On peut associer une pièce ancienne et coûteuse avec un meuble de grande diffusion, marier deux vases anciens avec des modèles plus actuels, pour créer un effet de mini collection. Dans le domaine du textile, on fait cohabiter tissus d’autrefois, rééditions et nouvelles textures. Et la vision de la décoration d’Anne-Charlotte est à l’image de son propre appartement, où s’intègrent antiquités du XXème siècle, pièces de designers actuels et mobilier contemporain standardisé. En revanche, il s’agit de bien les choisir et les combiner. Et là c’est tout l’art d’Anne-Charlotte Arminjon !
Contact : Broc’Gallery
2, rue Tronchet
69006 Lyon
Tél. : 06 09 95 14 41
Mail : contact@brocgallery.com
www.brocgallery.com

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery

©Broc’Gallery
Ajouter un commentaire