Edith Garrault est créatrice, styliste et journaliste pour les magazines de décoration, elle accumule depuis sa jeunesse tout ce qui l’attire, tissus, cadres, boîtes et vieille vaisselle, son goût pour les objets chargés d’histoire la fait courir en salle des ventes et en brocante et sa bibliothèque chargée de livres est entrecoupée de boîtes de souvenirs de voyage, héritages familiaux ou d’objets fabriqués de sa patte.

©2011 Edith Garrault - photos de Thierry Antablian
Papillons et insectes, timbres et vieux papiers, coraux, peignes ou cuillères en bois tout ou presque est sujet à collection et l’accumulation des objets est souvent bien difficile à ordonner pour les mettre en valeur.
Laissez-vous guider dans son monde de collectionneuse avisée et laissez-vous porter par ses idées souvent simples pour présenter les feuilles séchées, les graines, les papillons et les plumes, les minéraux et les fossiles ou bien encore les trésors de vieilles clefs ou serrures mises en valeur à chaque fois avec beaucoup de goût.
Les trésors du lagon, rapportés des contrées lointaines, ou tout simplement les coquillages et les verres dépolis glanés sur les plages des vacances, dorment le plus souvent dans un carton étiquetté, Edith Garrault nous présente ses trésors en mélangeant bocaux, coquillages et vieilles gravures.
Feuilles séchées sur fond de partition ou pressées entre 2 verres font bon ménage sur une console avec des planches botanique biens encadrés.

©2011 Edith Garrault - photos de Thierry Antablian
Les trésors miniatures chinés en brocante ou familiaux se montrent sous cloche et s’accommoderont d’un pan de mur pour présenter sur consoles, jeux de domino incomplet, flacon de parfum et « créations maison » intemporelles.
Collections « Mes cabinets de curiosité » de Edith Garrault est paru aux éditions Le Temps Apprivoisé 10,90€
Photos Thierry Antablian
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.