Elégante et prenant de la hauteur montée sur 4 pieds coniques, cette valise ancienne a fière allure une fois nettoyée et rehaussée de bandes peintes, elle fait office de table basse placée au bout d’un lit tout en permettant un rangement invisible fort apprécié dans une petite chambre.

©Ashley Poskin
Ashley Poskin connu également sous le nom de «Dingaling Vintage» achète vêtements et objets vintage dans les marchés aux puces et salles des ventes, elle les customise par 2 ou 3 éléments ou les modifie pour les revendre transformés au goût du jour.

©Ashley Poskin
Pour réaliser cette rénovation expliquée en pas à pas, il faut une valise en bois, 4 plaques + visses, 4 pieds coniques, une bombe de peinture noire et une jaune pâle, une perceuse électrique, du ruban adhésif crêpe et un tournevis.
- Dépoussiérez la valise, passez une éponge humide sur l’ensemble de la valise, à l’intérieur et à l’extérieur et traitez-la si le bois est attaqué.
- Démontez la poignée, posez les adhésifs pour peindre les rayures et protégez les extrémités de la valise avec du papier journal.
Vaporisez la peinture jaune pâle entre les adhésifs pour peindre les rayures. Laissez sécher puis ôtez les adhésifs. Refixez la poignée.

©Ashley Poskin
- Tournez la valise sur l'envers, mesurez et marquez quatre emplacements pour y fixer les plaques dans les angles.
Percez chaque angle aux emplacements déterminés et fixez les vis dans les plaques.
- Pulvérisez la peinture sur l’intégralité des 4 pieds, laissez sécher 12 heures avant de les remonter.
Vissez chaque pied à l’intérieur du pas de vis.

©Ashley Poskin
Conseil:
Ce projet ne fonctionnera qu’avec des valises en bois, balsa ou autre sorte de bois mince pour pouvoir y fixer des vis.
Ajouter un commentaire