La bonne idée : un bureau dans le placard

Problème d’espace ? Les recoins les plus attendus créent la surprise.

Ouvert, votre placard devient un bureau intime, pratique et ultra fonctionnel
Voir plus : bureau

 

Pas besoin de grands espaces pour travailler correctement. De quoi vous concentrer avec les outils indispensables : votre ordinateur et éventuellement les quelques périphériques qui vont avec. Deux ou trois étagères pour ne pas encombrer de vos papiers votre espace à vivre et aussi pour les rassembler, efficacité oblige ! De quoi loger votre chaise pour ne pas vous disperser et l’affaire est dans le sac. Certes, le télé travail a le vent en poupe, mais s’isoler pour faire ses papiers et régler les affaires courantes n’est pas désagréable en soi.

L’important tout de même est de rendre le lieu agréable et de l’équiper correctement pour s’y sentir bien. Un grand placard, ici situé sur un palier, offre toutes les composantes à une jolie transformation.

Un, le vider de fond en comble. Deux, créer un faux plafond pour y faire passer les câbles électriques pour le branchement des spots. Trois, en tapisser les murs à votre guise ou le peindre comme ici de façon plus sophistiquée avec de larges rayures. Quatre, passer à la phase menuiserie pour l’équiper d’un plateau de travail et de quelques étagères.

Pour la touche finale, des plaques de liège sur la porte pour l’équiper d’un pense-bête à toute épreuve. Ouvert, c’est plutôt chic et confortable car le palier offre du recul. Fermé, c’est ni vu, ni connu !

 

Architecte d’intérieur : Sophie Debuisson

Article publié le 30 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.