La douceur des pastels
Favorisez l’utilisation des couleurs douces pour le calme de votre bébé. Pensez aux variations de parme, vert d’eau, turquoise clair et jaune pâle qui ont l’avantage d’être des couleurs « mixtes », idéal si vous ne savez pas encore le sexe du bébé.
Bébé classique : beige et chocolat
Si vous êtes plutôt du genre traditionnel, l’option beige et chocolat est très tendance. Rien ne vous empêche d’y ajouter une touche de couleur plus tranchante comme le fuchsia ou le turquoise qui se marient bien avec le binôme café-crème.
Bébé bio : vert et naturel
Vous êtes plutôt couches lavables et coton biologique ? Faites de la chambre de votre bébé un coin nature. Privilégiez les camaïeux de verts, une peinture biologique sans COV (Composé Organique Volatil), et optez pour des matériaux naturels pour les sols comme le jonc de mer, facile d’entretien.
Bébé funky
De plus en plus de marques de meubles proposent des accessoires aux couleurs flashy. Orange, vert anis, rouge cerise, fuchsia ou bleu roi sont autant de couleurs qui feront de la chambre un espace rempli d’énergie !
Bébé yin et yang
Jusqu’à l’âge de 4 mois, les bébés ne distinguent que les contrastes de couleurs. Osez une déco en noir et blanc : vous obtiendrez une chambre très originale ! Pensez au panda ou à la vache comme animal totem que vous pouvez décliner en peluches, stickers muraux et mobiles au-dessus du lit de votre bébé.
Chambre de bébé : exit le « tout rose » ou le « tout bleu » !
Le prénom est choisi, les vêtements de naissance achetés, l’heure est à la décoration de la chambre. Vous voulez éviter le trop classique rose pour une fille - bleu pour un garçon ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Voir plus : chambre enfant, pour bébé
Cet article fait partie du dossier Aménager une chambre d’enfant
Article publié le 17 février 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.