Fleuris, colorés, intemporels, les imprimés liberty fleurent bon le printemps, le romantisme et la douceur. Ils s’intègrent aussi bien dans une chambre de petite fille que dans une chambre d’adulte ou, par petites touches, dans le salon.
Le liberty, qu’est ce que c’est ?
Si aujourd’hui, le liberty désigne généralement les tissus ornés de petites fleurs serrées, de couleurs variées, l’histoire officielle du Liberty est ancienne. Elle remonte en effet à 1875, date de l’ouverture d’une boutique de tissus et objets décoratifs japonais à Londres par Arthur Lasenby Liberty. Au fil des années, celui-ci se spécialise dans le tissu, en particulier dans les motifs fleuris, proposant des cotons de qualité supérieure dont les motifs sont visibles aussi bien sur l’endroit que sur l’envers.
Aujourd’hui encore, le tissu « Liberty of London » est commercialisé. Pour le reconnaître, une astuce, il est vendu en 137 cm de largeur seulement, et sur des cartons plats et non des rouleaux comme la plupart des autres tissus.
Déco en liberty
Les imprimés liberty, avec leurs petites fleurs et leurs tons doux, créent une ambiance intemporelle, idéale pour une chambre. La sélection de maison.com d’imprimés liberty.

Afficher la galerie
Tendance classique pour ce fauteuil cabriolet habillé de fleurs. Structure 100% acacia blanchi. 399 €. Cabriolet Pompadour fleuri. La Maison de Valérie.
©2011 DR
©2011 DR
Voir plus : fauteuil
Article publié le 22 février 2011
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.