Le site Cmonpremier.com a pignon sur rue

Le premier concept store on-line Cmonpremier.com a depuis six mois son showroom qui est aussi la première boutique en France de la marque Bugaboo, à Paris, au 2 rue Théodule Ribot à deux pas de la Place des Ternes. Visite des lieux….

3 armoires Amsterdam juxtaposées, Leander
Visite de la boutique

Voyager sur la toile quand on a peu de temps, c’est parfait et un gain de temps considérable… Mais tester, toucher, voir «en live» s’il s’agit de l’aménagement de la chambre du bébé ou de l’achat de la poussette est plus rassurant.

Désormais, c’est possible… Le lieu est intimiste, la boutique est de 70 mètres carrés sur deux niveaux.


Découverte des poussettes Bugaboo

Dès la vitrine, les poussettes colorées Bugaboo, interpellent… Elles semblent se balancer et prêtes à partir pour de nouvelles aventures et surtout accompagner les premiers pas de bébé. Un seul mot, entrons sans plus tarder !

L’atmosphère du lieu est chaleureuse. Le ton est donné par la présence d’un parquet en bois foncé, la blancheur des meubles design tout en rondeur et courbes, qui mettent en valeur les poussettes Bugaboo et Bugaboo Bee, la dernière née. Cette nouvelle génération présente des améliorations tant design que fonctionnelle. En trois mots, elle grandit avec l’enfant, elle est plus compacte et sa conduite se fait plus en douceur.


Puis, on découvre l’univers de Cmonpremier.com

La frontière est donnée par l’écran de 40 pouces sur lequel sont diffusées les images du site. Dans le fond du magasin, tous les produits phares en mobilier, décoration et puériculture ont leur place.

Là, ce sont les commodes, lit et étagères en laque blanche de Chiny que l’on peut voir, mais aussi les berceaux en carton Green Lullaby, les berceaux Leander, les armoires façades de maison d’Amsterdam ou encore les doudous Dimpel.

Et comme dans la caverne d’Ali Baba, au moment où l’on pense que c’est fini….un escalier vous invite à continuer la visite. Cette fois, les futurs parents peuvent voir deux chambres aménagées. On y découvre les collections de Bopita et Childwood mais aussi le mobilier en bois du Coin des enfants, des berceaux Mamas & Papas….

On repart avec des images en tête, pleins de conseils, pour un temps de repos avant de commander directement en ligne sur www.cmonpremier.com.


Les débuts de l’aventure….

Avril 2007, Inger Dulud, ancienne avocate en droit des affaires, inaugure le premier concept store on-line dédié, depuis la naissance jusqu’à quatre ans. Enfin, le net se penche sur le berceau ! En réalité, tout a commencé quand Inger se retrouve clouée sur un lit pendant les deux derniers mois de la grossesse de sa fille. Comment occuper ses journées quand on est une femme active…. On va sur le net à défaut de gambader dans les rues et là…. pas grand chose !!

L’idée est donc de combler ce vide. Cmonpremier.com propose une sélection de vêtements pour bébé et d’articles de puériculture haut de gamme. Mieux encore, le site établit et choisit une liste de cadeaux de naissance qui évite de courir dans tous les sens. Inger met en place des partenariats privilégiés avec des marques établies comme Bugaboo, Petit Bateau, Descamps…, sans oublier de faire découvrir et mettre en avant le talent de nouvelles marques avec des éditions limitées en exclusivité avec First, Cacharel, Mamas & Papas…, une offre de services (faire-parts, cadeau commun, liste de naissance…).

Et même pour les mamans perdues, Aude Becquart, conseil en puériculture depuis 18 ans, suggère des consultations personnalisées à domicile sur la région parisienne. L’identité visuelle, charte graphique et packaging du site ont été conçus par l’agence Dragon Rouge.

Boutique Cmonpremier.com
2, rue Théodule Ribot 75017 Paris, métro Ternes ou Courcelles
Tél : 01 45 03 17 94

Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 18h00
De préférence sur rendez-vous pour un accueil encore plus personnalisé.
Article publié le 13 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.