Coupes généreuses, alanguies, en un mot féminines, la collection « Le plaisir est un lit de roses… », est une ode à un sommeil aussi tendre que royal. Le Plaisir est en effet le maître mot d’une collaboration éminemment créative entre Vladimir Silberman, PDG de Tréca, et Chantal Thomass. Les têtes de lit en forme de nœud, de cœur, ou même arborant un ruban qui s’envole au gré des songes tout comme les matelas aux finitions faîtes main, sont confectionnés des matériaux les plus fins et les plus beaux : soie naturelle, lin, pur coton, satin, cachemire, laine. Deux matelas ont ainsi été créés et varient selon le degré de moelleux. Leurs noms brodés sur les poignées des matelas « Rêve de rose » avec son surmatelas douillet « Souffle de rose » et « Belle de rose », sont une invitation aux délices du sommeil. Mais la crème de cette création réside dans le cœur même du matelas. En effet, comme si le lit lui-même était une rose épanouie, c’est la première fois que l’on utilise pour un garnissage l’ouate de rose, traité aux extraits de boutons de rose, qui confère alors une douceur optimale à l’aimable couche.
Ce plaisir est aussi un plaisir piquant. Les roses sont épineuses et se dressent, amusées contre les convenances d’un classicisme épuré. C’est une sensualité rieuse. Que dire de ce rouge carmin ou de ce noir ténébreux qui nous font frissonner ? Ce cœur, pas si innocent, arboré comme tête de lit nous rappelle les boudoirs troublants du XVIIIème ou les jeunes passions amoureuses. Et de même, ces « Coquines bottines » dressées sur leurs hauts talons frisent l’érotisme ! Ouvertement provocant et libertin ? Que nenni, car la force de Chantal Thomass est de suggérer par la laque brillante ou argenté des pieds de lit, par les broderies fleuries et le voluptueux du satin. Elle atténue la violence d’une passion avec des coloris gris perle, poudré, rosé que révèle le ravissant plateau au coutil orné de guirlandes de roses sur le matelas. Une félicité audacieuse, une douce caresse invitent à se lover dans un lit qui n’est que pétale moelleux, au parfum raffiné.
Chantal Thomass a su cultiver une roseraie de désir et d’intimité dans cet univers de la nuit de luxe qu’est Tréca. Les clins d’œil coquins s’unient dans la suavité moelleuse de l’alcôve aux courbes évocatrices et à la ligne stylisée qui accompagnent les rêves les plus enchanteurs. L’ameublement de luxe et la mode se lient en un profond mariage qui fait naître confort inégalé, bien-être et magnificence. Tréca et Chantal Thomass réalisent le rêve de s’endormir dans un jardin de roses suaves sous la marque de la noblesse et de la délicatesse.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.