Choisir couleur et peinture déco

Peindre ou repeindre, c’est déjà décorer, d’autant que tout est désormais possible en matière de peinture : couleurs, effets de matière, imitation de matériau… A vous de choisir et de bien préparer le terrain.0

TollensNature morte
Voir plus : décoration, peinture
Cet article fait partie du dossier Choisir et savoir utiliser la peinture
Besoin de conseils déco ?
Vous pouvez vous offrir un coach ou utiliser les services des fabricants, qui proposent de nombreux outils pour vous aider à réussir un mélange harmonieux des couleurs. Brochures, guides thématiques, nuanciers sont mis à votre disposition chez les revendeurs et dans les grandes surfaces de bricolage. Autre source d’information à ne pas négliger, Internet. Tous les grands fabricants ont un site qui regorge de conseils, d’idées, de photos… Alors, à vos clics !

La couleur sur mesure
La couleur de votre tapis sur les murs ? Aucun problème, avec les machines à teinter. Toutes les marques, ou presque, offrent ce service par l’intermédiaire de leurs revendeurs, grandes surfaces de bricolage, distributeurs spécialisés, etc. (Astral, V33, Dulux Valentine). C’est plus cher, mais c’est du sur-mesure !


Différents types de préparation.


Essayer avant d’approuver
Si les petits fabricants proposent la plupart du temps des échantillons de leurs teintes (par exemple Emery & Cie, 3 € le carton A4), certains industriels le font aussi. Ainsi Dulux Valentine offrent des échantillons papier format 10 x 15 cm par l’intermédiaire de son service conseil (au 01 46 88 32 32).
Article publié le 22 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.