La nouvelle collection Blancs de Guittet

Sucre, coton, chantilly, muguet… Guittet dévoile toutes les nuances de teintes ou d’effets à travers sa nouvelle Collection Blancs, pour vous ouvrir les portes d’un univers décoratif, serein et raffiné.

Les blancs se déclinent en nuances subtiles, du plus pur au grisé en passant par des sablés ou argentés
Choisir un blanc pour son intérieur, c’est lui offrir une créativité où tout est possible. Pour vous permettre d’allier authenticité, subtilité et décoration haut de gamme à votre intérieur, Guittet décline le blanc dans pas moins de 29 nuances : 24 blancs colorés qui offrent de subtiles variations (8 blancs légèrement colorés, 8 blancs beiges, 8 blancs grisés) et 5 produits à effet décoratif ; afin que chacun puisse choisir le blanc qui lui ressemble !

Plus qu’une couleur, le blanc est avant tout lumière. Il est parfait pour souligner les lignes graphiques de l’architecture de la pièce, mettre en valeur les formes et les matières, composer des ambiances minimalistes ou créer des contrastes. Il permet également d’illuminer les intérieurs les moins lumineux et d’agrandir l’espace.

Le blanc se marie avec tous les styles de décoration.

Si l’ambiance zen ou épurée vous attire, optez pour des murs et planchers blancs, avec des tapis en jonc tressé et quelques ponctuations bleues pour un bord de mer dans votre intérieur.

Si vous souhaitez un style contemporain, osez les variations en noir et blanc.

Pour une ambiance plus traditionnelle, utilisez des couleurs aux teintes douces comme le blanc Poudre ou le blanc Igloo, associé à l’effet décoratif Palmyre Hydroplus en teinte Stenfé. Des sources de lumières indirectes grâce à la peinture Ispahan en teinte Tabas, qui anime le blanc de reflets argentés pour des jeux de lumière inédits et une ponctuation tout en finesse, apporteront une atmosphère romantique.
Pour une ambiance chic-ethnique dépaysante, utilisez des textiles aux teintes vives, des meubles en bois exotiques et des plantes vertes, ainsi que la peinture Lumio en teinte Lecci, qui accroche la lumière en jouant avec les effets mat et brillant..

Guittet propose également des laques Orion Soleil et Horus, déclinées dans les 24 teintes de la Collection Blancs. Ces laques, respectueuses de l’environnement et conformes aux exigences de la directive européenne sur la limitation des rejets de COV dans l’air, présentent de nombreux avantages en termes de mise en œuvre et de perfections de finitions.

Les produits Guittet sont aussi destinés aux particuliers, alliant authenticité et haut de gamme.


En utilisant le blanc dans votre intérieur, vous ne ferez pas chou blanc.


Vous pouvez trouver les produits Guittet notamment sur le site www.critcenter.fr

Plus d’informations sur : www.guittet.com
Article publié le 20 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Photosensible !!!!
    Guittet Orion Soleil a été utilisé il y a 9 mois dans mon appartement pour peindre en blanc laqué les boiseries.
    Au bout de 6 mois elles étaient plus jaunes que des peintures de plus de 10 ans ! Il s'est avéré que tout ce qui était exposé à la lumière directe du soleil est resté relativement blanc, mais que tout le reste a jauni très prématurément, au point où le peintre professionnel a décidé de tout refaire gratuitement !
    Et Guittet n'a pas accepté son dédommagement.

    Un exemple criant : si on déplace la TV sur son socle peint avec cette peinture, il reste une marque jaune.
    Autre exemple : le plafond est plus blanc que les murs au bout de 6 mois

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.