Comme souvent dans l’histoire du petit électroménager, le Bamix® est né de l’imagination d’un homme, ici Roger Perrin-Jacquet, et de sa volonté de développer un appareil ménager portatif. En 1950, l’inventeur suisse dépose une demande de brevet pour le premier mixer plongeant et lui choisit le nom de Bamix®, contraction des termes battre et mixer. Aussitôt, le succès est au rendez-vous. Soixante ans plus tard, il ne s’est pas démenti.

©2012 DR
Le Bamix®, un look reconnaissable
En 1960, apparaît le Bamix® M60. Sa nouvelle silhouette, très caractéristique, devient la silhouette emblématique du Bamix dont s’inspirent toujours les derniers modèles.
Si la forme a peu évolué depuis 40 ans, la gamme, elle, n’a cessé de s’élargir et les accessoires de se multiplier faisant aujourd’hui du Bamix® un robot multifonctions. Ses 4 disques livrés dans tous les coffrets permettent en effet de réaliser mayonnaise, blancs en neige, glaces, smoothies, tartare, potages… Tandis que le processeur et le SliceSy vendus en options permettent de râper, de hacher et de trancher toutes les préparations.

©2012 DR
Le Bamix®, une puissance reconnue
Autres raison du succès du Bamix®, sa puissance d’utilisation, son faible encombrement et surtout sa puissance. Il consomme moins de 100 W mais grâce à sa vitesse de 18 000 tours/minutes, il peut tout couper, tout hacher en moins d’une minute. Son moteur à courant alternatif, puissant et silencieux, fabriqué à Mettlen en Suisse, est même garanti à vie.
Ajouter un commentaire