Des appareils électroménagers plus économiques
Pourquoi consommer plus, quand on peut consommer moins ? C’est en s’engageant de la conception du produit jusqu’à son recyclage final, en passant par sa longue phase d’utilisation quotidienne, que Bosch s’atèle à concevoir les différents modèles de son électroménager. Preuve en est, Bosch est aujourd’hui la seule marque d’électroménager recommandée par le WWF-France, avec un partenariat étroit depuis maintenant plus de 3 ans.
Actif dans plus de 100 pays dans le monde, le WWF œuvre au quotidien pour construire un avenir où l'Homme vit en harmonie avec la nature, et s’attache à protéger les espèces, conserver les écosystèmes, réduire l’empreinte écologique et promouvoir la transition énergétique.
Côté fabricant, les valeurs et missions de WWF résonnent fortement, car Bosch s’efforce de mettre en place des modes de production respectueux des milieux naturels et promouvoir une consommation responsable, deux axes forts de développement prioritaires de la marque. Ainsi, la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique sont au cœur de la stratégie de Bosch qui consacre chaque année 45 % du budget annuel de Recherche et Développement au développement d’innovations éco-performantes.

©DR
Une démarche responsable et constructive
En développant ses nouveaux modèles de lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle et réfrigérateurs, Bosch repousse sans cesse les limites de la consommation énergétique. A titre d’exemple, le nouveau lave-linge Home Professional garantit un linge parfaitement propre avec une consommation d’eau et d’électricité réduite au maximum avec un classement A+++. Cycles rapides, pesée électronique du linge avec recommandation du dosage de lessive, maîtrise de l’eau au litre près, option lavage à froid pour tous les cycles… le linge est parfaitement lavé, mais le trio lessive-eau-électricité est optimisé. Quant au sèche-linge Home Professional, il permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport aux appareils de classe A grâce à sa pompe à chaleur basse consommation garantie à vie et son système VarioPerfectTM permettant d’optimiser les cycles de séchage en durée ou en consommation.
Côté vaisselle, pour Bosch, chaque goutte d’eau économisée compte. Avec son classement énergétique A++, le lave vaisselle Active Water est définitivement un champion encore plus éco performant avec seulement 6 litres d’eau pour laver 13 couverts à 50°C. Cela représente près de 20% d’économie d’énergie par rapport à un appareil de classe A. Extrêmement silencieux, il propose 5 programmes dont un programme rapide à 45°C pour laver soigneusement et un peu de temps une vaisselle peu sale, avec un départ différé entre 1 et 24 heures pour bénéficier à coup sur des heures creuses.
Gros consommateurs d’énergie, parce que branchés 24h/24, les réfrigérateurs et congélateurs grèvent la facture électrique des ménages. Aussi, faire le choix d’un appareil peu gourmand s’impose, d’autant que les hausses tarifaires d’électricité se profilent à l’horizon. En consommant deux fois moins qu’une ampoule basse consommation, le nouveau réfrigérateur 1 porte SmartCool de Bosch relève le défi. L’isolation a été renforcée pour éviter toute déperdition thermique, le compresseur tout comme l’évaporateur ont été améliorés ce qui contribue significativement à la faible consommation d’énergie.
Economes, intelligents et devançant nos ordres, les nouveaux appareils électroménagers Bosch font tout pour nous faciliter la vie. Equipés de capteurs électroniques perfectionnés, ils se mettent en route tout seuls, s'éteignent sans intervention humaine, signalent par une alarme la moindre anomalie de fonctionnement ou s'adaptent automatiquement à nos besoins pour limiter au maximum la consommation d'énergie. Le tout, sans oublier d'être beaux !

©DR
Ajouter un commentaire