Électroménager chic pour petit-déjeuner choc

Le petit électroménager destiné au petit-déjeuner déborde d’astuces et d’innovations pour bien débuter la journée. Les appareils affichent au choix un design moderne ou rétro, en technicolor tout inox.

Plus rapide, plus intuitive (le volume de café se règle automatiquement), plus économique (elle se met hors tension après 9 minutes) et encore plus petite (11 cm de largeur), c'est la nouvelle machine Nespresso. Ses parois sont habillées d'aluminium anodisé pour un look industriel. 6 coloris. Pixie. Nespresso.
Un bon petit-déjeuner comprend un café ou un thé, un jus de fruit, quelques tartines bien dorées et éventuellement un yaourt.
Le petit électroménager se charge de tout. Un petit électroménager qui joue en 2011 la carte du design.

Choisir une cafetière
Cafetière à filtre ou machine expresso ?

- La cafetière à filtre est peu encombrante, bon marché, économique. Elle convient à tous et en particuliers aux personnes préférant le café léger.

- La machine expresso, qu’elle soit automatique ou manuelle, qu’elle fonctionne avec des dosettes ou non, est plus encombrante, plus chère et davantage destinée aux véritables amateurs car la haute pression garantit un café plus fort.

Parmi les options possibles, le broyeur à café intégré pour le spécialiste qui fréquente les torréfacteurs, le sélecteur de température ou le préparateur de mousse de lait chaude ou froide…

Tout pour préparer le thé
La bouilloire électrique est l’accessoire indispensable de la préparation du thé. En métal ou plastique, elle amène l’eau à ébullition en un temps record. Le choix de la bouilloire est dicté par l’esthétique et le volume du réservoir.

En septembre 2010, la préparation du thé connaîtra une révolution avec l’apparition sur le marché de Special T. de Nestlé, la première machine à dosette.
Après avoir choisi parmi les 25 thés disponibles, il suffira de glisser la capsule en aluminium dans la machine. Celle-ci la reconnaîtra et pourra donc adapter automatiquement le temps et la température d’infusion à la variété de thé pour livrer un breuvage parfait.

Choisir un presse-agrumes
Les presse-agrumes manuels traditionnels ont depuis longtemps été détrônés par les modèles électriques, plus pratiques lorsqu’il s’agit de préparer un jus à chaque membre de la famille tous les matins. S’ils sont lavables au lave-vaisselle, c’est encore mieux !

En plastique, métal ou verre, avec leur design moderne ou ludique,les nouveaux presse-agrumes ne se cachent plus dans les placards pendant la journée mais trouvent toute leur place sur le plan de travail.

Choisir un grille-pain
Le choix d’un grille-pain est essentiellement esthétique. En effet, la plupart des grille-pain permettent aujourd’hui de griller plusieurs types de pain, y compris des baguettes. Certains sont même vendus avec des accessoires pour réchauffer les croissants.

Certaines options sont bien utiles : les parois froides et les manettes de surélévation pour éviter les brûlures, la fonction réchauffage pour réchauffer les tartines qui ont refroidi et le tiroir ramasse-miettes pour ne plus être obligé de secouer le grille-pain au-dessus de la poubelle pour le vider.
Article publié le 14 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.