Le BHV est en pleine rénovation, et ce n’est pas terminé ! D’ici 2014, tout le grand magasin sera repensé pour devenir lieu de vie. C’est déjà le cas du nouvel espace de 500 m², dédié aux Arts de la table et à la cuisine, au 3ème étage.

©Paul Blind
Une rénovation effectuée sur la forme et le fond.
Sur la forme, l’espace cuisine se veut chaleureux et surtout lumineux, grâce à l’ouverture d’anciennes baies vitrées jadis occultées. La lumière naturelle circule aujourd’hui librement, et se diffuse facilement dans les rayons séparés par de larges allées. Inspiré par le quartier du Marais, le lieu se veut une succession de petites boutiques et petits ateliers, délimités par des structures et verrières métalliques. Parquet en chêne, pierre naturelle, carreaux ciment, tables en bois laqué blanc… Les matériaux nobles sont omniprésents.

©Paul Blind
Sur le fond, le nouvel espace continue à proposer les classiques de l’art de la table, ainsi qu’une large sélection de qualité à prix accessibles, avec sa marque propre « Absolument Maison ». Mais il accorde désormais une plus grande place aux dernières modes de l’univers de la cuisine, avec des marques de vaisselle décalée ou anticonformiste telles que Flux, Pied de Poule ou Brunch en Porcelaine. Tous les trois mois, seront dévoilées les dernières tendances et des pièces originales dénichées en exclusivité par le BHV.
Visite guidée.

©Paul Blind
Ajouter un commentaire