Aujourd’hui Mobalpa c’est 324 points de vente dans le monde, dont 248 en France et un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros en 2016. La marque savoyarde du groupe Fournier près de Thônes, a créé en 1949 des cuisines à composer par éléments. Suivront en 1970, les premières cuisines intégrées et en 1992, l’enseigne étoffe son offre avec la salle de bains et les accessoires Mobalpa Sélection. Enfin les meubles de rangement font leur entrée autour du sur-mesure. La marque a reçu de nombreux prix: Observeur du design, prix Entreprises & Environnement, AQTA (Association Qualité Totale dans l’Ameublement)...

©Mobalpa
Blanc ou noir à vous de choisir
Le noir mat est tendance ; avec la cuisine Mélia il apporte du caractère à l’espace, de la modernité, associé à la chaleur du bois. L’intérieur des meubles, noir mat, le jeu déstructuré des étagères murales sur-mesure et les niches avec éclairage intégré ajoutent une touche décorative. De nombreux coulissants offrent un maximum de rangement et un accès facile aux objets.
Place à la douceur tendance pure également avec la cuisine Isis, ses plans de travail stratifiés et ses façades blanc brillant. Evier spacieux, tiroirs coulissants et meubles bas de petite profondeur complètent cette cuisine tout de blanc vêtue et dotée de plans de travail sur-mesure pour délimiter les différentes zones bar et repas pour cinq personnes.

©Mobalpa
Les petits espaces à l’honneur
Mobalpa pense aussi aux petites cuisines d’aujourd’hui, avec lave-vaisselle et plaque de cuisson de 45 cm de large, hotte Touch’Inbox intégrée au meuble, bloc prises discret et prise USB intégrée… On exploite au maximum tous les recoins d’une petite surface d’appartement urbain avec la cuisine Kiffa, son espace snack, son petit bureau. Le résultat ? Un vrai espace de vie confortable où tout est à portée de main.

©Mobalpa
De belles associations de couleurs et de matières
Fruit d’un harmonieux mélange entre bois sombre et vert doux, accompagné d’un plan de travail minéral en ton pierre, la cuisine Gaia est idéale pour une famille nombreuse mais organisée. Avec des façades en laque brillante, elle est conçue dans un esprit moderne, sans poignées, une esthétique épurée et minimaliste. Son aménagement fait la part belle aux rangements, aux étagères et niches ouvertes pour accéder facilement aux objets.
De la subtile association du bois et du métal, est née la cuisine Niocibé Délice. Avec ses plans de travail en inox et en stratifié oxyde cuivre, elle donne du cachet à toute la pièce à vivre. Son ilot central, très spacieux, intègre un espace rangement, des vitres translucides. Son mural d’armoires permet l’intégration de l’électroménager et le rangement de nombreux objets, accessoires, etc.

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa

©Mobalpa
Ajouter un commentaire