L’atelier cosmétique, pour découvrir les secrets des crèmes de beauté

Eveiller les sens et la curiosité des enfants dans le mode passionnant et confidentiel de la cosmétique, en incitant les enfants à réaliser eux-mêmes des crèmes de beauté onctueuses et parfumées.

La cosmétique expliquée aux enfants - un coffret découverte
Voir plus : boîte, pour enfant

 Sentosphère,  et Véronique Debroise, parfumeur et cosmétologue de formation offrent la possibilité aux enfants de découvrir le monde de la  cosmétique à travers un coffret d'activités pour comprendre en quelques expériences simples, les techniques scientifiques permettant de réaliser des crèmes de beauté.

3 huiles différentes, des parfums, un émulsionnant et tout le matériel nécessaire pour fabriquer ses crèmes de beauté
Afficher la galerie
3 huiles différentes, des parfums, un émulsionnant et tout le matériel nécessaire pour fabriquer ses crèmes de beauté
©Sentosphère

L'atelier de cosmétique permet de faire des expériences fascinantes en métamorphosant les substances comme par magie, les enfants apprendront qu’un mélange d’huile et d’eau réalisant une émulsion devient une délicieuse crème hydratante :  l’huile d’amande douce ou de jojoba mélangé à de l’eau change de couleur, puis de forme liquide pour se modifier et devenir épaisse et crémeuse. 

En mélangeant de l'huile, de l'émulsionnant, de l'eau et quelques gouttes de parfum, on obtient une crème de beauté efficace et parfumée.
Afficher la galerie
En mélangeant de l'huile, de l'émulsionnant, de l'eau et quelques gouttes de parfum, on obtient une crème de beauté efficace et parfumée.
©Sentosphère

Le coffret  "Atelier de cosmétique" permet de comprendre en toute sécurité le monde de la chimie et ses applications, filles et garçons se passionneront pour ces expériences utiles, en fabriquant des crèmes  aux différents parfums afin de les utiliser pour leur corps ou les offrir à leur maman.

Le coffret contient, 3 types d’huile, de riz, de jojoba et d’amande douce, de l’huile essentielles de lavandin pour parfumer, un émulsionnant, des pots pour conditionner les crèmes, et tout le matériel nécessaire, pour doser, verser, et mélanger les différents produits + des étiquettes pour identifier les crèmes.

Toutes les formules proposées ont été testées sous contrôle médical afin qu’elles puissent êtres utilisés sans risque, par des personnes non allergiques aux ingrédients présentés, c’est donc sans danger et sans appréhension que ce coffret pourra être mis dans les mains de tous

Pour l’avoir testé, l’atelier est passionnant !

L’atelier de cosmétique est une création de Sentosphère, à mettre entre les mains des enfants partir de 7 ans, au prix public de 30 € env.

Points de vente : Fnac, Eveil & jeux, la grande Récré, 1.2.3 famille et grands magasins.

http://www.sentosphere.fr

Article publié le 12 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.