Sentosphère, et Véronique Debroise, parfumeur et cosmétologue de formation offrent la possibilité aux enfants de découvrir le monde de la cosmétique à travers un coffret d'activités pour comprendre en quelques expériences simples, les techniques scientifiques permettant de réaliser des crèmes de beauté.

©Sentosphère
L'atelier de cosmétique permet de faire des expériences fascinantes en métamorphosant les substances comme par magie, les enfants apprendront qu’un mélange d’huile et d’eau réalisant une émulsion devient une délicieuse crème hydratante : l’huile d’amande douce ou de jojoba mélangé à de l’eau change de couleur, puis de forme liquide pour se modifier et devenir épaisse et crémeuse.

©Sentosphère
Le coffret "Atelier de cosmétique" permet de comprendre en toute sécurité le monde de la chimie et ses applications, filles et garçons se passionneront pour ces expériences utiles, en fabriquant des crèmes aux différents parfums afin de les utiliser pour leur corps ou les offrir à leur maman.
Le coffret contient, 3 types d’huile, de riz, de jojoba et d’amande douce, de l’huile essentielles de lavandin pour parfumer, un émulsionnant, des pots pour conditionner les crèmes, et tout le matériel nécessaire, pour doser, verser, et mélanger les différents produits + des étiquettes pour identifier les crèmes.
Toutes les formules proposées ont été testées sous contrôle médical afin qu’elles puissent êtres utilisés sans risque, par des personnes non allergiques aux ingrédients présentés, c’est donc sans danger et sans appréhension que ce coffret pourra être mis dans les mains de tous
Pour l’avoir testé, l’atelier est passionnant !
L’atelier de cosmétique est une création de Sentosphère, à mettre entre les mains des enfants partir de 7 ans, au prix public de 30 € env.
Points de vente : Fnac, Eveil & jeux, la grande Récré, 1.2.3 famille et grands magasins.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.