Roger-Bontemps réédite en tissu la couronne de l’Epiphanie

Janvier, c’est le mois de la galette des rois, la fève et la couronne en papier. Mais pourquoi attendre janvier pour s’orner d’une couronne ? La marque parisienne Roger-Bontemps réédite, cette année, ses couronnes pour l’Epiphanie.

Couronnes réalisées à la demande en coton, en laine, ou en cachemire • 29 €.

La jeune marque parisienne dédiée aux enfants rétro-chics réédite ses couronnes pour l’Epiphanie. Lancée en 2012, la marque, créée par Sabrina Bouvier, propose un vestiaire élégant pour les petits. Roger-Bontemps, c’est tout d’abord un vestiaire élégant pour les petits de 0 à 10 ans. On retrouve des vêtements chics avec des meubles vintages triés sur le volet. Il s’agit d’éditions éphémères mises en scène dans des boutiques, elles aussi éphémères. La première a été ouverte en juin 2012. Des pièces uniques ou des petites séries créées et confectionnées intégralement, à la main par la créatrice, dans son atelier parisien, avec des matières 100 % naturelles.

Des formes, des couleurs vives, qui sauront se marier avec les déguisements de vos enfants. Couronne lin brut et fil or.
Afficher la galerie
Des formes, des couleurs vives, qui sauront se marier avec les déguisements de vos enfants. Couronne lin brut et fil or.
©DR

La tradition veut que l’Epiphanie soit l’occasion, de tirer les rois : une fève est cachée dans la galette, et la personne qui la trouve dans sa part devient le roi de la journée et, a le droit de porter une couronne fantaisie.

Mais chez Roger-Bontemps, ce ne sont pas de simples couronnes en papier. Les couronnes, réalisées à la demande, en coton, en laine ou en cachemire, sont faites pour durer. La couronne, pourra ceindre les têtes des rois et des reines, mais mêmes des princes et des princesses, bien au-delà de l’Epiphanie. Elle accessoirisera parfaitement, les déguisements élégants et les tenues festives, des petits comme des grands, tout au long de l’année. Etudiée pour être portée à partir de 18 mois, elle fera le bonheur des enfants.

Des pièces uniques, réalisées à la main, par la créatrice Sabrina Bouvier.
Afficher la galerie
Des pièces uniques, réalisées à la main, par la créatrice Sabrina Bouvier.
©DR

Portée par la demande des clients, la marque développe également une prestation de personal shopping en mobilier vintage, et prend désormais en charge, dans son atelier, des objets dont les particuliers lui confient la restauration et la mise en couleur.

Ces couronnes durables sont un bel hommage aux trois Rois Mages : Gaspard, Melchior et Balthazar.

www.roger-bontemps.fr

Article publié le 7 janvier 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire