Emmanuelle Cleach, fondatrice de Côté-enfants.com

En 2008, Emmanuelle Cleach lance Côté-enfants.com, mine de bons plans chic pour le mobilier et la décoration des chambres d’enfants. Pléthore de belles pièces de marque, neuves ou d’occasion, sont à la disposition des jeunes parents qui dénicheront, sans doute aucun, tout ce dont ils ont besoin pour créer un univers tout particulier à leur progéniture.

Un lit intermédiaire de chez Kids Gallery

 

Maison.com : D’où vous est venue l’idée de monter Côté-enfants.com ?

Emmanuelle Cleach :Moi-même maman, j’ai réalisé qu’il n’existait pas sur le marché de lieu qualitatif où l’on puisse revendre et acheter de jolis meubles et objets pour la décoration des chambres d’enfants. En outre, c’est une décoration ludique, qu’il est amusant de changer souvent. Cependant, cela se révèle vite onéreux si l’on emprunte les voies classiques.  

 

Maison.com : Qu’est-ce qui vous distingue d’autres sites de secondes mains ?

E.C. : Tout d’abord, Côté-enfants.com est un site exclusivement dédié à l’univers de l’enfant. A la différence d’autres sites plus généralistes, nous sommes spécialisés et avons créé un environnement dans lequel la qualité est mise à l’honneur. Les articles d’occasion en vente sont rigoureusement sélectionnés. Nous veillons à ce qu’ils ne soient ni trop vieux, ni trop abîmés, et à ce qu’ils puissent correspondre aux goûts de notre clientèle. A Paris et dans la région parisienne, une personne du site se déplace éventuellement pour juger de l’état des objets avant de les noter.

Par ailleurs, nous proposons un grand nombre de services tels que la livraison à domicile (Paris et région parisienne) des meubles volumineux, ou le système « recherche privée », à travers lequel nous contactons en priorité une personne recherchant un objet en particulier et ayant déposé un « avis de recherche » sur le site. Enfin, nous veillons à maintenir un contact humain proche, avec l’assistance téléphonique notamment.  

 

Maison.com : 3 conseils à des parents qui vont accueillir leur premier bébé ?

E.C. : Mon premier conseil serait de mixer différents styles – neuf, vintage, occasion. C’est de ce mélange que naîtra un style particulier. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil sur le site aux « Ambiances de Sophie », imaginées par une décoratrice d’intérieur, qui tous les 3-4 mois sélectionne quelques éléments sur notre site et ailleurs pour créer des intérieurs particuliers.

Pour en revenir aux conseils, je suggère de choisir une pièce-maîtresse marquante autour de laquelle on peut ensuite orchestrer toute sa décoration afin qu’elle soit harmonieuse. Cela peut-être un très joli meuble, un tapis coloré ou encore des rideaux qui donneront le « la » de la décoration, en quelque sorte. Si trop d’éléments se détachent, ils risquent de s’annihiler. Enfin, je conseille aux futurs parents de ne pas tout acheter avant la naissance. C’est au fur et à mesure que l’on s’aperçoit de ce dont on a réellement besoin et envie.

Maison.com : Pouvez-vous nous citer des exemples de belles marques que vous proposez ?

E.C. : Nous proposons un panel de marques très large. Des marques connues et statutaires, d’une part, que mettent souvent en vente les particuliers comme Baudou, Vibel, Petit Blanc d’Ivoire, Bonton, Jacadi ou encore Bonnichon. Et ensuite, des marques créatives, luxe et tendances pour lesquelles nous proposons des offres pouvant aller jusqu’à - 70%. Je pense à Auberginette, Atelier LZC, 100drine ou encore Petit Pan. Il est intéressant, comme je le disais précédemment, de piocher aussi bien dans une gamme que dans l’autre afin de mélanger les genres. Un pupitre d’écolier vintage que vous pourrez par exemple marier à un petit objet de déco du moment.

 

Maison.com : Avez-vous des exclusivités, des meubles et objets de déco étonnants ?

E.C. : Il y a régulièrement des ventes  exclusives,  en  partenariat  avec  de  jolies  marques, les offres éphémères à des prix très intéressants. Parmi les dernières ventes, il y a eu Petits Parisiens, Trousselier, ou encore les coussins en lin glacé Vue d’Intérieurs. Côté occasion, ce que nous proposons dépend surtout de ce que les particuliers mettent en vente. Il s’agit parfois de pièces vintage et d’originaux étonnants qui partent très vite. Il faut donc regarder souvent sur le site.

 

 
www.cote-enfants.com       
Article publié le 1 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.