L’arbre à vêtements a des branches conçues pour y suspendre un manteau mais également un pull ou un bonnet, pas plus grand qu’un mètre, le sommet de ses branches est facile à atteindre. En suivant les étapes et en reproduisant sa forme sur une plaque de MDF, vous offrirez à vos enfants le plus beau des rangements.

©DR
Pour le faire, il faudra: une planche de MDF (100x75x12 mm), papier de verre, colle à bois, peinture acrylique. Une scie Dremel DSM 20 + disque à tronçonner multi usage DSM500 (fourni avec la machine) et une longue règle, un crayon,une équerre.

©DR
Etape 1 : Agrandissez le motif de l’arbre à la photocopieuse pour obtenir un arbre aux dimensions indiquées. Deux solutions pour le reproduire, soit dessinez un quadrillage sur le bois et reportez la silhouette, soit découpez l’arbre agrandit à la photocopieuse et dessinez le contour sur le bois.

©DR
Etape 2 : Avec la scie Dremel munie d’un disque à tronçonner multi usage en carbure qui permet de découper facilement le bois, découpez l’arbre et son support de base et les triangles en suivant les traits tracés. Poncez les arrêtes de chaque partie avec du papier de verre.

©DR
Etape 3 : Déposez un filet de colle sur la base de l’arbre et collez-le au centre du plateau, puis collez les 2 triangles de part et d’autre. Laissez sécher la colle 12 heures en le maintenant avec des cales suffisamment lourdes pour qu’il reste droit pendant le séchage.

©DR
Peignez l’ensemble de 2 couches de peinture acrylique. Une fois la peinture sèche, l’arbre est prêt à prêté ses branches.
Ajouter un commentaire