Filedanstachambre : tout l’univers de la chambre d’enfant

Créé en avril 2008, après une phase d’étude et de développement de neuf mois, le site Filedanstachambre a été créé par un couple, Pierre et Virginie Guigard, confronté au manque de choix dans le vaste domaine du mobilier pour enfants. Du lit de bébé à la chambre d’ado, leur site propose une très jolie sélection de meubles, luminaires et accessoires où le design et les déclinaisons chromatiques ont toute leur importance. Pierre Guigard revient sur cette belle aventure et sa genèse.

Réglable et inclinable, le bureau Caspar, bleu
Pourquoi ne proposer que du mobilier uniquement destiné aux enfants et ados ?

Pierre Guigard : Etant parents, lorsque nous avons voulu meubler la chambre de nos enfants, nous nous sommes aperçus que le choix de mobilier, qui leur était spécifiquement destiné, restait très limité. Après une étude de marché et sa confirmation, nous avons pris la décision de créer le premier site spécialisé dans le mobilier pour bébés, enfants et ados ; il propose des thématiques contemporaines, design, classik et éco-bio.

Le terme « file dans ta chambre » est plutôt vu comme une remontrance pour punir les enfants. N’est-ce pas gênant comme nom pour un site marchand ?

P.G. : Au contraire, le site a été très bien accueilli par le public. Ce positionnement a permis de mémoriser et retenir rapidement le nom du site. Aujourd’hui il se place comme référence auprès des particuliers et des professionnels.

Combien d’articles se vendent chaque mois ?

P.G. : Cette information reste confidentielle ; cependant nous pouvons vous communiquer le fait que le site filedanstachambre présente aujourd’hui plus de 5000 références de produits, avec un stock basé à Paris et à Lyon. Les ventes progressent de 300%.

Il existe plusieurs rubriques sur le site. Laquelle connaît le plus de succès ? Et pourquoi selon vous ?

P.G. : La thématique contemporaine connaît un grand succès, elle correspond à une véritable attente des parents. La rubrique Lits&cie est notre plus grand showroom, il est l’élément central et fondateur du site.

D’où vous viennent toutes ces idées de meubles ? Travaillez-vous en partenariat avec des designers connus ?

P.G. : Le sourcing est réalisé personnellement à l’international. L’objectif de filedanstachambre est de proposer un choix conséquent de mobilier de bon ton et de bon goût pour répondre à une forte attente de la part des parents. Certains de nos produits ont en effet été créés par de grands designers tels que Philippe Starck, Karim Rachid…

A partir du site, il est possible d’accéder au blog. Pourquoi créer un blog ?

P.G. : Le blog permet de communiquer avec nos clients et nos prospects, sur une base différente du site. Les articles concernent bien souvent la déco ou le design, mais l’objectif est de poster de l’information liée à l’environnement de jeunes parents dans le domaine culturel : expos, sorties, portraits…

Est-ce vous qui vous occupez du blog ou ce sont les internautes ?

P.G. : En réalité, le blog est géré en interne, par notre service communication, les internautes ont la possibilité de réagir en laissant des commentaires.

Le blog s’adresse-t-il aux parents qui souhaitent acquérir un meuble ou aux enfants ?

P.G. : Le blog s’adresse aux parents uniquement, à ceux qui souhaitent évoluer dans l’environnement de filedanstachambre, c’est-à-dire dans un monde où l’on aspire à une ouverture culturelle qui dépasse le quotidien. Le blog incite à envisager le monde différemment.

Les chambres de vos enfants sont-elles équipées du mobilier filedanstachambre ?

P.G. : Evidemment les chambres de mes enfants sont meublées avec du mobilier filedanstachambre, car c’est le mobilier que nous aimons. Nous choisissons les produits présentés sur le site et nous effectuons notre propre sélection auprès des designers, elle ne nous est en aucun cas imposée.

Peut-on s’attendre à ce que le site évolue ?

P.G. : Le site évolue au quotidien avec la mise en ligne de nouveaux produits, et bien évidemment le site est appelé à muer dans l’avenir. Dans cette attente, nous avons mis en place la première liste de naissance communautaire en Europe, les parents disposent de leur propre mur et peuvent mettre en ligne des galeries photos. A découvrir sur le site !
Article publié le 20 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.