Les jouets high-tech font craquer les enfants

Cette année, il sera surprenant de ne pas trouver sous le sapin un jouet high-tech, car les marques spécialisées ont rivalisé d’ingéniosité pour satisfaire nos geeks en herbe. Mini-ordinateurs, camescopes, poupées vidéo … tout existe pour combler le désir que nourrissent les enfants, celui d’imiter les grands.

La caméra vidéo de Kidizoom
Les nouveautés numériques…

Après les baby appareils photo numériques qui se sont très bien vendus en 2009, l’offre s’est élargie cette année avec les mini-camescopes comme la Kidizoom Vidéo Cam de Vtech ou la Camera Vidéo antichoc de Fisher-Price. Ces premiers camescopes numériques qui ciblent les 3 ans et plus, sont robustes, faciles à utiliser, bourrés d’effets amusants, et permettent même de faire des petits montages. Nul besoin de savoir lire pour s’en servir, les enfants les adoptent en un clin d’œil !

Pour les amateurs de musique, le lecteur Mp3 anti choc Fisher-Price est un must, car il est même équipé d’un micro karaoké et d’un écran couleur lcd pour une utilisation ultra pratique.


Barbie l’avant-gardiste…

La poupée mythique ne cesse de se renouveler pour combler les petites filles, et cette année la Barbie Vidéo Girl est l’innovation incontournable du secteur jouet (grand prix du jouet 2010). Petit trésor de technologie, elle a une véritable caméra intégrée dans son collier et un écran placé dans son dos. Ainsi, il est facile de filmer puis d’aller visionner ses images en se connectant sur un PC. Fonds, musiques et dessins sont également à disposition pour scénariser ses propres histoires. Une petite révolution !


À fond les mini-ordinateurs….

Les premières gammes comme celles de Vtech, Fisher Price ou Lexibook ciblent les 3/4 ans en reprenant les univers des héros préférés des plus petits. Ainsi Buzz l’Eclair, Winnie l’ourson, Oui-Oui, Charlotte aux fraises, Dora et les autres familiarisent les enfants avec les chiffres, les lettres, les notes et les divertissent avec des jeux éducatifs et ludiques. À partir de 5 ans, la série Genius de Vtech propose des activités éducatives, bilingues et ouvre sur un monde de découvertes.


Laser Zéro gravité…

Encore une prouesse technologique, mais cette fois totalement renversante, avec la ligne Zero Gravity de Air Hogs qui a sorti une collection de mini bolides qui grimpent sur les murs et les plafonds, et y roulent à souhait sans jamais tomber. Il suffit de les diriger avec le pistolet laser (la voiture poursuit le faisceau lumineux) pour se faire de folles courses à l’horizontale comme à la verticale ! Un bijou high-tech…
Article publié le 20 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.