Meubles évolutifs pour enfants pressés de grandir

Quand les enfants grandissent, les berceaux et autres meubles miniatures se retrouvent rapidement sans utilité. Quoi de mieux qu’un mobilier intelligent qui se transforme pour évoluer avec eux ?

Spécialiste légendaire de la chambre d'enfant, Natalys propose la ligne BE qui suivra votre bébé de sa naissance à son adolescence, par évolutions successives. www.natalys.fr
Voir plus : mobilier pour enfant

Si vous adorez changer les meubles de place et que vous avez des enfants en bas âge, ce type de mobilier est fait pour vous ! Modifiez le décor de la chambre à volonté et stimulez l’imagination de vos bambins grâce à ces meubles astucieux qui suivent leur croissance de près.

Pulltex propose un système de lit télescopique qui grandit avec l’enfant pour avoir être en permanence en adéquation avec sa taille.
Afficher la galerie
Pulltex propose un système de lit télescopique qui grandit avec l’enfant pour avoir être en permanence en adéquation avec sa taille.
©DR

Des lits qui s’allongent

Il est désormais possible d’échapper à la corvée de recherche et d’installation d’un nouveau lit pour le petit dernier. Les lits juniors, voire les berceaux, se modifient en quelques minutes pour s’adapter à votre enfant qui grandit. Certains regroupent même des modèles « tout en un » qui se révèlent particulièrement pratiques une fois « déployés » : grand lit, table de nuit, bureau et petite étagère sont entièrement assortis, et n’ont pas besoin d’être rachetés !

Attention, ce type de mobilier nécessite tout de même de changer de matelas, ou de s’en procurer un évolutif, lui aussi. L’économie est pourtant réelle, et permet par exemple de se concentrer sur le changement de couette et dessus de lit ou l’achat de nouveaux objets décoratifs.

Be, marque espagnole, propose le lit junior "small bed" qui se transforme très facilement en bibliothèque contemporaine. Sommier, matelas et étagères fournis, sur www.pepupdesign.com
Afficher la galerie
Be, marque espagnole, propose le lit junior "small bed" qui se transforme très facilement en bibliothèque contemporaine. Sommier, matelas et étagères fournis, sur www.pepupdesign.com
©DR

Du mobilier qui change de fonction !

Plus étonnants encore, le berceau et le lit junior qui deviennent respectivement bureau et bibliothèque, pour rester dans la chambre d’enfant ou, pourquoi pas, migrer dans le salon. Très épurés pour ne pas s’en lasser, il suffit de débarrasser ces meubles de leurs « accessoires » pour ne garder que la structure, qui prend soudain une toute autre dimension et une nouvelle fonctionnalité.

Le kit de transformation représentant le panneau latéral  du lit Luxo  permet de convertir le lit berceau en un élégant lit junior. Aller au lit et en sortir tout seul deviendra un jeu d'enfant. www.natalys.com
Afficher la galerie
Le kit de transformation représentant le panneau latéral du lit Luxo permet de convertir le lit berceau en un élégant lit junior. Aller au lit et en sortir tout seul deviendra un jeu d'enfant. www.natalys.com
©DR

Fini donc les gros meubles inadaptables et les lourds coffres à jouets bariolés qui ne durent qu’un temps. Par ailleurs, l’avantage du mobilier évolutif est qu’il possède une allure souvent contemporaine, afin de s’adapter à tous les âges et toutes les pièces de la maison.

Pensez à choisir des meubles évolutifs de qualité afin de les conserver de longues années. Et pour vous donnez du courage, rappelez-vous que le montage n’est qu’une partie de Tetris géant !

Totalement évolutif, Codcub se métamorphose progressivement. Un système intelligent et ultra-modulable.  www.codcub.com
Afficher la galerie
Totalement évolutif, Codcub se métamorphose progressivement. Un système intelligent et ultra-modulable. www.codcub.com
©DR
 

Article publié le 1 juin 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire