Si vous adorez changer les meubles de place et que vous avez des enfants en bas âge, ce type de mobilier est fait pour vous ! Modifiez le décor de la chambre à volonté et stimulez l’imagination de vos bambins grâce à ces meubles astucieux qui suivent leur croissance de près.

©DR
Des lits qui s’allongent
Il est désormais possible d’échapper à la corvée de recherche et d’installation d’un nouveau lit pour le petit dernier. Les lits juniors, voire les berceaux, se modifient en quelques minutes pour s’adapter à votre enfant qui grandit. Certains regroupent même des modèles « tout en un » qui se révèlent particulièrement pratiques une fois « déployés » : grand lit, table de nuit, bureau et petite étagère sont entièrement assortis, et n’ont pas besoin d’être rachetés !
Attention, ce type de mobilier nécessite tout de même de changer de matelas, ou de s’en procurer un évolutif, lui aussi. L’économie est pourtant réelle, et permet par exemple de se concentrer sur le changement de couette et dessus de lit ou l’achat de nouveaux objets décoratifs.

©DR
Du mobilier qui change de fonction !
Plus étonnants encore, le berceau et le lit junior qui deviennent respectivement bureau et bibliothèque, pour rester dans la chambre d’enfant ou, pourquoi pas, migrer dans le salon. Très épurés pour ne pas s’en lasser, il suffit de débarrasser ces meubles de leurs « accessoires » pour ne garder que la structure, qui prend soudain une toute autre dimension et une nouvelle fonctionnalité.

©DR
Fini donc les gros meubles inadaptables et les lourds coffres à jouets bariolés qui ne durent qu’un temps. Par ailleurs, l’avantage du mobilier évolutif est qu’il possède une allure souvent contemporaine, afin de s’adapter à tous les âges et toutes les pièces de la maison.
Pensez à choisir des meubles évolutifs de qualité afin de les conserver de longues années. Et pour vous donnez du courage, rappelez-vous que le montage n’est qu’une partie de Tetris géant !

©DR
Ajouter un commentaire