Le sac à bisous, un doudou qui rassure et qui console

C’est dans combien de dodos que tu reviens ? Une question que les enfants posent souvent quand les parents s’absentent. Une réalité pas facile à expliquer aux enfants. Danièle-Sacha Ranc, sa créatrice a imaginé le sac à bisous, un concentré de tendresse.

Version pink pour les filles
Avec Danièle-Sacha Ranc, le bisou à texture de velours, les formes d’une lèvre….qui ne vous quitte jamais. Son toucher rassurant qui apaise les petits. Ce bisou se loge dans un sac coloré dans lequel les parents déposent autant de bisous que de jours d’absence. Les autres bisous sont rangés dans la tirelire pour une prochaine fois.

Ce sac à bisou qu’elle a conçu contient 7 poches rigolotes où maman va cacher ses bisous, un bisou pour chaque soir. La nuit est un moment particulier pour les enfants. Comme l’explique sa créatrice, « je souhaitais répondre à leur demande ». C’est là que cet objet de transition est né, mais encore fallait-il trouver le bon matériau.


Tout restait à faire….

La société voit le jour l’année dernière avec son amie Christine Navalon qui prend en charge la gestion. Le nom et le modèle sont déposés en 2007. Il reste la fabrication… Pas question de le donner aux chinois. C’est l’usine de production de D&G enfant qui la prend en charge.

Aujourd’hui la frénésie du sac à bisous a gagné toute la famille de Danièle-Sacha, à commencer par ses filles qui n’en n’ont pas profité petite quand leur maman partait sur les routes pour son travail de visiteuse médicale.

Le sac à bisous a fait du chemin. Il plait beaucoup aux mamans et aux maternités.

Pour en savoir plus
http://www.sacabisous.com




Trois adresses parisiennes:

L’atelier de Pablo
34, rue d’Hauteville – 75010 Paris

Hérisson
17, rue de l’Abbé Groult - 75015 Paris

Délire et Ecrire
32, rue des Batignolles - 75017 Paris
Article publié le 28 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • En général j'achète les doudous sur http://vivelesbebes.com/ mais ce n'est pas mal du tout comme idée le sac à bisous!! :)

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.