Créée en 1958, la marque de vaisselle Arcopal évoque à la fois la solidité, mais aussi la simplicité, tout cela entouré de souvenirs d’enfance. Si le groupe Arc International, la cristallerie d’Arques, voit le jour en 1825, il faudra attendre 1958 pour que le procédé de fabrication de l’opale soit découvert et déposé sous forme de marque. Caractérisée par le blanc laiteux de l’opale, Arcopal marque une des premières révolutions industrielles de la verrerie !

©DR
Arcopal, marque historique de l’entreprise Arc International, s’est imposée dans le temps par sa résistance et sa durabilité. Deux valeurs chères à Archibald, l’éléphant qui l’accompagne depuis toutes ces années.
Après avoir fait de nombreux adeptes aux quatre coins du monde, la marque Arcopal a été mise en veille à la fin des années 90. Cependant, face au soutien et à l’engouement pour la marque à l’éléphant sur les réseaux sociaux, Arcopal a décidé de relancer sa production pour le mois d’Avril 2016, avec le retour en force de 2 collections mythiques de la marque : Véronica et Lotus qui seront escortées de 6 nouvelles créations. Arcopal propose également d’accompagner cette vaisselle de verres de la collection Pacome qui s’associeront parfaitement à l’ensemble des collections d’assiettes, et deviendront incontournables pour tous les repas du quotidien, ces verres aux lignes simples et raffinées vous faciliteront la vie.

©DR
Outre sa robustesse, Arcopal fait aussi référence à une décoration à l’identité forte, au goût de vintage assumé. Reconnaissables entre toutes, les petites fleurs bleues du service Arcopal Veronica nous rappellent un bon souvenir. Qu’on ait grandi avec Archibald l’éléphant ou qu’on le découvre, l’authenticité et la convivialité émanant des services Arcopal nous touchent encore aujourd’hui.

©DR
Les raisons du succès d’Arcopal sont multiples : la robustesse, la décoration vintage et fleurie, les souvenirs d’enfance associés et sa mascotte Archibald. La renaissance de cette marque annonce de ce fait, le grand retour de sa mascotte Archibald. L’éléphant, au regard bienveillant, cautionne la durabilité des produits du quotidien. Finalement un éléphant dans un magasin de vaisselle ne semblerait pas tant dramatique si le fabricant est Arcopal ?

©DR
D’où viennent la qualité et la résistance de la vaisselle Arcopal ?
Travaillées uniquement à base de verre trempé et d’opale de première qualité, les collections Arcopal font preuve d’une robustesse à toute épreuve. La vaisselle est élaborée à base d’opale ; l’opale Arcopal, de qualité Made In France, est renforcée par un traitement thermique spécifique appelé « trempe ». L’opale Arcopal est ainsi jusqu’à 3 fois plus résistant aux chocs que les autres matières. Pas facile de casser les assiettes Arcopal, tant pour les maladroits que pour les adeptes des scènes de ménage. C’est grâce à ce savoir-faire qu’Arcopal s’inscrit dans le patrimoine industriel et affectif.

©DR
Authentique, extrêmement solide, durable et pratique, Arcopal est une marque emblématique, son retour en 2016 lui rendra-t-il sa gloire d’antan ?

©DR
Ajouter un commentaire