Soucieux de promouvoir les arts de la table japonais en France, le ministère japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI) et la chambre de commerce et d’industrie française du Japon (CCIFJ) ont demandé au détecteur de tendances Vincent Grégoire de dénicher, et de ramener du Japon une sélection de produits représentant la renaissance du design japonais en 2013.

©DR
« Je suis allé au Japon avec la ferme intention de donner à voir aux Français plus que les arts de la table traditionnels : minimalistes, fonctionnels, conceptuels, pragmatiques, presque basiques, essentiels, élémentaires » affirme Vincent Grégoire, directeur du département Art de Vivre chez Nelly Rodi.
Si le Japon et ses traditions ancestrales sont fascinants, le Japon moderne l’est tout autant. C’est l’occasion de découvrir une partie de la culture japonaise, hors des contextes habituels.

©DR
Ce nouveau concept « Renaiscience » puise son essence dans une idée de la nature et de la naturalité. Son but ? Donner à voir un autre Japon, un Japon incroyable et merveilleux. C’est à travers cette sélection que l’on pourra découvrir chez Fleux cette part importante dans la culture japonaise.
Mais c’est aussi l’occasion pour les PME japonaises de tester pour la première fois le marché français, avec des produits en édition limitée. Assurément, le Japon est en pleine renaissance, particulièrement dans l’univers des arts de la table.

©DR
Ces objets, en édition limitée, seront donc mis en scène lors d’une exposition chez Fleux du 25 février au 10 mars, bien entendu en vente dans la boutique.

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire