Les arts de la table japonais s’invitent chez Fleux !

Afficher toute la galerie photos

Depuis toujours, le Japon est le pays où recevoir est un véritable art. En déco les inspirations dépassent les frontières, les arts de la table français invitent les arts de la table japonais.

Photo : 14 / 17
En bois laqué, les assiettes de chez Shina Pro sont faites à partir de feuilles de magnolia du Japon. Des produits écologiques qui ont gardé toute leur forme naturelle. Pour cela, un assouplissant est adjoint à la laque «  tameurushi » qui est appliquée sur une soixantaine de feuilles par jour, puis après un séchage de 10 jours, sur l’envers de la feuille. La teneur en humidité est ainsi gardée après le laquage, ce qui en fait un ustensile de table alliant brillance et souplesse.

En bois laqué, les assiettes de chez Shina Pro sont faites à partir de feuilles de magnolia du Japon. Des produits écologiques qui ont gardé toute leur forme naturelle. Pour cela, un assouplissant est adjoint à la laque « tameurushi » qui est appliquée sur une soixantaine de feuilles par jour, puis après un séchage de 10 jours, sur l’envers de la feuille. La teneur en humidité est ainsi gardée après le laquage, ce qui en fait un ustensile de table alliant brillance et souplesse.

©DR