1930’s Modernist London Homes

La beauté du béton représenté sur de la vaisselle par un couple de designers Hannah Dipper et Robin Farquhar connus sous le nom de « People Will Always Need Plates"

Maison d'architecte
Cet article fait partie du dossier Les arts de la table
Hannah Dipper est céramiste et Robin Farquhar designer d’intérieur, leur collection « Modernist » comprend des mug et des assiettes en porcelaine fine dont chaque dessin est en édition limitée et décorée au Royaume-Uni.

Le couple de designers installés à Londres conçoit des produits plein d’esprits, élégants, dont la production est volontairement en édition limitée comme une antithèse directe à la prolifération de produits bon marché et jetable.

Fidèles à leur credo qu’un bon design doit être utilisé et apprécié, Hannah Dipper et Robin Farquhar développent des produits différents dans le style mais qui conservent les valeurs fondamentales de la fonctionnalité conjuguée à la beauté du produit.

La gamme d’assiettes et mugs est inspirée par des sites industriels de Liverpool, l'Académie John Moores Design, Tinsley Street, Radio City Tower et le wigwam en forme de cathédrale métropolitaine, dessinée au trait simple, comme un plan d’architecte.

La collection comprend des illustrations d'architectures des années 1930 en différentes couleurs, la fabrication est réalisée en Angleterre et en édition limitée à 2500 pièces.

La vaisselle « MODERNIST » est compatible avec le lave-vaisselle et peut s'utiliser au micro-ondes.

Les illustrations « Modernist » sont également reproduites sur des torchons et des sets de table.

En France 8 modèles chez Design de collection :http://www.designdecollection.fr/
http://www.peoplewillalwaysneedplates.co.uk/about-us
http://shop.tfl.gov.uk/Kitchen-and-home/Modernist_design_mug_collection.html
Article publié le 18 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.