Belle et sans entretien : la nappe en coton enduit

Pour la vie de tous les jours, la nappe en coton enduit est idéale. Chic, pratique et pas très chère, elle résiste à tout. Unie, à motifs ou à rayures, en plus d’être bien plus jolie que la toile cirée, elle est très facile d’entretien, car imperméable.

nappe en coton enduit
Voir plus : coton, Nappe
L’enduction acrylique permet de passer un repas en toute tranquillité, les enfants et amis maladroits ne sont plus à bannir ! De 48 et 149 euros, la nappe en coton enduit est un bon investissement ! Fine et résistante, elle supporte les plats chauds jusqu’à 180° et ne jaunit pas. En cas d’incident, il suffit d’intervenir rapidement avec une éponge mouillée d’eau chaude. Si la tâche est persistante, passez un peu de savon sur celle-ci avant de lancer la machine à laver, sans adoucissant et à 40° maximum. Sortie de la machine, séchée à plat, un coup de fer chaud sur l’envers et votre nappe renaît. Il est déconseillé de les mettre trop souvent dans la machine à laver, car des lavages répétés enlèvent progressivement l’enduction.

La nappe en coton enduit est, de toute évidence, facile à vivre. Avec des coloris vifs ou plus raffinés, pour le jardin ou pour a salle à manger, elle permet de manger, sereinement, sur une jolie table. Fruits Rouges, Florentine, Jardin de Campagne comptent trois des cinq jolies nappes que propose Le Jacquard Français. Mille Wax, quant à elle, est signée Garnier Thiebaut ; elle vous fera voyager au gré des coloris (Ketchup, Eléphant, Motif) sans bouger de chez vous. Nydel propose sur internet et en magasin Albane, Aloès, Nomade Orchidée, Linéa Dragée et encore beaucoup d’autres. Sur le web, les sites decoclico.fr et rue-de-la-deco.fr offrent une dizaine de nappes en coton enduit prêtes à l’achat.

Ce nouveau genre de nappes fleurit un peu partout sur la toile et en magasin. Les jeunes et les moins jeunes y trouvent leur bonheur. Les enfants peuvent manger et peindre sur la table sans danger pour la nouvelle nappe des parents. Une table qui sert à la fois de support et de buffet ? Ce ne sera plus un problème, amis et famille peuvent arriver à l’improviste, vous aurez une jolie table. Parfaites dans votre cuisine/salle à manger, dans votre maison de vacances ou dans votre petit appartement d’étudiant, la nappe en coton enduit est dans l’air du temps. Nul besoin d’être voyant pour savoir qu’elle va faire un malheur !
Article publié le 26 avril 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.