Les bouquets de table

Les bouquets de table embelliront immédiatement votre repas. Du plus simple au plus raffiné, ces bouquets trouvent leur place pour n’importe quelle occasion, qu’elle soit quotidienne ou exceptionnelle.

bouquet de table
Nul besoin de vases merveilleux mais apprenez à détourner des objets de tous les jours que vous trouverez certainement dans vos placards.

⇒ le bouquet « centre de table » :
ce bouquet ne doit pas être trop haut, vous devez voir votre voisin d’en face ! Pour l’occasion, utilisez un joli saladier que vous garnirez de mousse synthétique préalablement imbibée d’eau. Piquez-y des fleurs et des branchages coupés assez courts…
Réalisez un joli petit bouquet dans un vase assez bas et placez-le sous une jolie cloche en verre au centre de votre table.

⇒le bouquet de table « individuel » :
prévoyez de jolis petits verres, égayez-les d’une simple petite fleur et déposez-le à côté des verres de table de chaque invité. Idéalement choisissez des fleurs de couleur assortie à votre table.

⇒ le bouquet de table « chemin de table » :
là encore, prévoyez des petits verres avec des fleurs assorties et répartissez-les de façon aléatoire tout au long de votre table comme un chemin fleuri.

⇒ le bouquet de table « flottant » :
remplissez un joli plat creux d’eau et agrémentez-le de bougies flottantes et de fleurs coupées juste à la base des pétales, ou tout simplement de pétales de fleurs.

⇒ le bouquet de table « végétal » :
prenez des petits verres ou des petits pots en terre cuite que vous garnirez tout simplement d’herbe à chat. Piquez-y éventuellement quelques petites décorations comme des papillons, des sucettes,…

⇒ le bouquet de table « insolite »:
remplissez un vase de fleurs coupées très courtes que vous immergerez tête en bas. Terminez votre bouquet en disposant sur le dessus des petites pommes, des citrons verts… pour maintenir le bouquet immergé.
Article publié le 3 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.